Skip to main content

voix unies et Raven Reads : célébrons les artistes, auteur·rices et entrepreneur·euses autochtones d’ici

septembre 7, 2022

Articles

Le programme voix unies de Rogers Sports & Média présente Raven Reads, une entreprise détenue par des Autochtones et exploitée par des femmes.  

En partenariat avec les communautés autochtones, Rogers s’engage à cheminer vers la vérité et la réconciliation, ce qui implique de soutenir la réhabilitation de la langue, de l’histoire et de la culture par le biais d’une couverture médiatique spécialisée et de ressources d’information publique en ligne. À partir du mois de septembre, nous nous efforcerons de faire entendre la voix des Autochtones et de créer des espaces où réfléchir et démontrer notre engagement.

Du 5 septembre au 30 octobre, Rogers Sports & Média soulignera avec fierté le travail inestimable de Raven Reads, un partenaire du programme voix unies de 2022. Durant cette période, Rogers Sports & Média diffusera sur toutes ses plateformes une campagne unique qu’elle a créée, intitulée Unbox Indigenous Voices, afin de mettre en valeur le travail significatif de Raven Reads. Cette campagne soulignera la portée d’artistes, d’auteurs et autrices et d’entrepreneurs et entrepreneuses autochtones d’un océan à l’autre.  

Raven Reads offre un service novateur d’abonnement à un coffret de lecture proposant aux gens de partout dans le monde une gamme de livres rédigés par des Autochtones. Raven Reads en a pour tous les goûts : les adultes, les enfants et les entreprises. Chaque coffret a le potentiel de conquérir le cœur et d’ouvrir l’esprit des lecteurs et lectrices, enrichissant ainsi leurs connaissances et leur compréhension de la culture et de l’expérience des peuples autochtones. Le but de la campagne est de stimuler les abonnements et de sensibiliser la population au travail important de l’entreprise! 

Raven Reads est entièrement détenue par des Autochtones et exploitée par des femmes. L’entreprise a été fondée dans le but de soutenir les auteurs et autrices ainsi que les entrepreneurs et entrepreneuses autochtones, et de mieux faire connaître leurs histoires collectives et leurs expériences vécues. C’est un projet né du désir de sensibiliser les autres au sujet des conséquences dévastatrices des pensionnats sur les Autochtones au Canada. 

Raven Reads lance le programme voix unies de 2022. Au cours des 24 prochains mois, Rogers Sports & Média offrira à la fondation Un dollar par jour, à Révolutionnaire, à Egale Canada, à UnitedWeCurl, au Club des petits déjeuners du Canada, à POV et à Parahockey féminin du Canada des services de création et de publicité qui mettront en valeur leur travail inestimable. Des campagnes sur mesure seront créées pour chaque organisme et seront diffusées à l’échelle nationale dans l’ensemble des actifs médiatiques de Rogers Sports & Média.