Skip to main content

Un gros lot atteignant maintenant 100 000 $ à l’appui du programme Rookie League pour les Autochtones

juin 24, 2021

Articles

Pour souligner le Mois national de l’histoire autochtone, la Jays Care Foundation organise un tirage moitié-moitié spécial en Ontario afin de soutenir le programme Rookie League pour les Autochtones et les programmes destinés aux survivants des pensionnats autochtones. Jays Care travaille avec les communautés autochtones pour créer des programmes inclusifs qui favorisent la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles. Dans le cadre du programme Rookie League pour les Autochtones, les enfants et les jeunes participent à des événements et à des tournois intergénérationnels qui impliquent les aînés, les partenaires et les dirigeants de la communauté.

« Le programme Rookie League, mis sur pied en partenariat avec le Conseil des chefs de Kenora et la Jays Care Foundation, a eu un effet positif considérable sur toute notre communauté, et pas seulement sur les jeunes. Enraciné dans la culture, la tradition et les cérémonies autochtones, le programme a vraiment permis de renforcer les liens qui tissent la communauté. Les aînés, les jeunes et leur entourage ont uni leurs efforts pour promouvoir la santé mentale, la guérison et la réconciliation. Reconnu par l’Assemblée des Premières Nations, le programme a été mis en œuvre dans d’autres régions visées par un traité, et notre souhait est de créer un programme Rookie League pour les Autochtones à l’échelle nationale. »

Lorraine Cobiness, chef de la Nation Niisaachewan Anishinaabe

Jusqu’au dimanche 27 juin, tous les fonds amassés grâce à ce tirage moitié-moitié spécial seront répartis entre les organismes qui soutiennent la guérison des survivants des pensionnats autochtones et les programmes Jays Care destinés aux jeunes autochtones.

Les amateurs de baseball de l’Ontario âgés de 18 ans et plus peuvent se procurer leurs billets à bluejays.com/5050. Le gros lot a maintenant atteint 100 000 $ et continue d’augmenter rapidement! Voici comment vous pouvez apporter votre contribution et changer la vie d’un enfant avec un seul billet :

  • Pour chaque billet de 100 $ vendu, un enfant recevra un chandail et aura la chance de jouer dans une équipe de la Rookie League pour les Autochtones.
  • Chaque billet vendu se traduit par un don aux organismes qui soutiennent la guérison des survivants des pensionnats autochtones, notamment Talk4Healing et l’Association nationale des centres d’amitié.

La Jays Care Foundation est l’organisme caritatif des Toronto Blue Jays. En tant que principal partenaire financier de la fondation, Rogers a versé plus de 10 millions de dollars à ses programmes pour les jeunes au cours de la dernière décennie. Ce partenariat de longue date a permis de soutenir le programme Rookie League et des camps d’été virtuels, de construire et de rénover des terrains de baseball canadiens dans le cadre du programme Field Of Dreams ainsi que de décerner près de 80 bourses d’études Ted Rogers à des jeunes nommés par la Jays Care Foundation depuis 2017.