Tous les articles

Soutien aux professionnelles et professionnels noirs en technologie

Chez Rogers, nous avons entrepris d’élargir notre bassin de talents et d’accroître la diversité au sein de l’équipe et de la direction afin de nous aider à mettre en œuvre notre stratégie d’inclusion et de diversité et de respecter nos engagements dans le cadre de l’Initiative BlackNorth.

Depuis 2020, nous travaillons avec le Black Professionals in Tech Network (BPTN/OBSIDI) afin d’attirer et de retenir les talents de la communauté noire dans l’industrie de la technologie. Rogers était fière de commanditer, à titre d’élément clé de notre collaboration, le BFUTR Global Tech Summit de cette année. Chaque année, cet événement réunit 20 000 professionnelles et professionnels noirs et personnes alliées du domaine de la technologie en Amérique du Nord pour réseauter, tisser des liens et se renseigner sur les derniers développements du secteur de la technologie.

Lekan Olawoye, chef de la direction et fondateur de BPTN, sur scène avec l’humoriste et animateur de « The Daily Show » Trevor Noah, qui se joint virtuellement à l’événement.


Des leaders, des recruteuses et recruteurs et des membres du comité d’inclusion et de diversité de notre équipe Technologie ont participé à l’événement, soit à des fins de recrutement ou de discussions en groupe. Tricia McCool, directrice, Technologies de l’information et Services numériques, était l’une des panélistes et modératrices du sommet. Elle copréside le Conseil de direction pour la communauté noire, principal instrument de collaboration entre Rogers et le BPTN. Elle nous fait part de son expérience et souligne l’importance de poursuivre notre travail avec des organismes comme BPTN, qui outillent les professionnelles et professionnels noirs en technologie.

Panel « The Power of Disruptive Technologies » avec Shannon Bell, première vice-présidente, Technologies de l’information, Rogers (à l’extrême droite).


Que peux-tu nous dire à propos du travail de Rogers auprès de cet organisme et pourquoi est-ce important pour toi?

S’il y a un moment pour combler les lacunes qui continuent de s’aggraver au sein de la communauté noire, c’est bien maintenant. La collaboration avec des communautés comme celle-ci exige la mise en commun des efforts de la direction de nos divers services et secteurs. En tant que dirigeante noire chez Rogers, il est important pour moi de contribuer à établir et à cultiver de nos liens afin d’aider à combler l’écart au sein de la communauté noire. Ce travail fait en sorte que nous continuons à respecter nos engagements. Notre équipe Recrutement nous a informés que plus de 400 personnes noires ont manifesté l’intérêt de poser leur candidature chez Rogers. Nous pourrions ainsi directement créer un bassin de talents professionnels noirs, ce qui marquerait une progression dans notre cheminement.

Panel « Community Partnerships Are the Future of Black Tech » avec les panélistes de l’équipe Technologie de Rogers en vidéoconférence – de gauche à droite : Tricia McCool, directrice, Gestion du changement; Chantelle Slater Shaw, directrice principale, Systèmes d’entreprise et de RH; Carita Williams, chef principale, Gestion de projets; Neel Dayal, directeur principal, Partenariats et Innovation; Azly Narco, chef principal, Architecture, Banque Nationale du Canada; Stacy Smith, conseillère principale, Cybersécurité; Sneha Srisha, chef principale, Sécurité commerciale et conformité.


Rogers a joué un rôle clé dans la tenue de ce sommet mondial. Qu’en as-tu retiré en tant que participante et dirigeante noire chez Rogers?

Le sommet a permis aux panélistes et aux participantes et participants du monde entier d’avoir des conversations franches sur les traumatismes raciaux, l’expérience des Noir·es, le réseautage, les alliances inclusives, le rôle que les organismes et entreprises peuvent jouer sous forme de partenariats communautaires, et bien plus encore. Nos équipes de recrutement ont travaillé de manière formidable avec nous et étaient pleinement engagées. Leurs membres étaient déterminés à recruter afin de pourvoir des postes offerts dans le domaine de la technologie. Sur le plan personnel, une telle initiative a renforcé mon engagement d’aider à tracer la voie à suivre en unissant Rogers à des candidates et candidats noirs. Je remercie vivement tous les membres de cette équipe du tonnerre qui ont travaillé avec moi à ce sommet (vous savez qui vous êtes). Vous avez vraiment changé les choses!

Recruteuses de l’équipe Acquisition de talents de Rogers sur place lors de l’événement.


Rogers s’engage à créer une culture véritablement diversifiée et inclusive. Quelles sont, selon toi, les prochaines étapes pour Rogers ou nos collègues?

Permets-moi d’ajouter une de mes citations préférées de Barack Obama : « Nous sommes le changement que nous recherchons. » Il est temps de passer de la parole aux actes! Nous devons tous jouer un rôle afin de favoriser la croissance d’une culture diversifiée et inclusive. Joindre sa voix à celle de la communauté; agir comme parrain, marraine ou mentor; militer et chercher des occasions de collaboration. Apprenez quel rôle vous pouvez jouer.