Skip to main content

Soutenir les connexions et la sensibilisation à la conservation par le biais du festival de musique du saumon en conserve Miác̓ I

décembre 17, 2021

Articles

La musique, l’art et les récits d’histoires constituent le fondement culturel des communautés autochtones au pays. Ces formes d’art uniques sont des plateformes essentielles pour amplifier la voix des autochtones et sensibiliser le public à des efforts importants, comme la préservation de la santé du saumon au sein des Premières Nations côtières.

Créé par nos partenaires des Premières Nations côtières en Colombie-Britannique, le festival de musique du saumon en conserve (en anglais), commandité par Rogers Sports & Média, célèbre les initiatives de conservation menées par les autochtones dans la région et initie la population de la Colombie-Britannique à l’intendance environnementale des territoires traditionnels par le biais de la musique, de l’art et des récits d’histoires.

De Haida Gwaii à Bella Bella, les artistes autochtones remplissent les scènes avec des images, des sons et des histoires vibrantes, tout en partageant l’importance de la protection des écosystèmes locaux.

C’est l’une des façons de nous engager à soutenir les Premières Nations côtières aujourd’hui et en 2022, alors que nous cherchons à appuyer la croissance d’une économie fondée sur la conservation grâce à une meilleure connectivité, à un renforcement du travail d’intendance environnementale, à la technologie et à la recherche universitaire, et à fournir des outils de développement commercial pour encourager l’entrepreneuriat autochtone.

Apprenez-en plus sur le festival de musique du saumon en conserve dans la vidéo ci-dessous :


Regardez Citytv le 19 décembre, de 20 h à 22 h (HE/HP), pour voir l’émission complète!