Skip to main content

Solidarité avec la communauté 2SLGBTQIA+ pour la Journée rose internationale

avril 14, 2021

Articles

Aujourd’hui, c’est la Journée rose internationale, une campagne mondiale qui s’inspire de l’histoire de deux élèves du secondaire de la Nouvelle-Écosse qui ont vu un étudiant homosexuel être victime d’intimidation parce qu’il portait du rose. Le lendemain, ces élèves ont mobilisé leurs amis et tous ont porté du rose afin d’exprimer leur solidarité envers cet étudiant et d’aider à prévenir l’intimidation homophobe et transphobe. Maintenant, le deuxième mercredi d’avril de chaque année, nous nous joignons à ces élèves et à la communauté 2SLGBTQIA+ pour dénoncer la discrimination et prendre des mesures contre celle-ci. 

Cette année, nous avons souligné cette initiative virtuellement pour célébrer la diversité et manifester notre appui à la communauté 2SLGBTQIA+. Nous avons invité les membres de nos équipes à prendre des photos d’eux avec des vêtements roses et à publier des messages d’encouragement et de soutien.

Merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs paroles inspirantes! Voici ce que certains d’entre eux ont dit :  

« Un monde où chaque être humain accepte, respecte et célèbre TOUS les humains, en tant qu’humains. C’est dans cette société que je veux vivre. Et c’est ce que je veux aider à bâtir. »

– Rachel Letellier, directrice, Marque Fido

« Aujourd’hui, nous portons du rose pour nous rappeler que nous portons en nous l’amour, le respect, le courage et la compassion tous les jours. »

– Felipe Caputo, producteur principal d’événements

« Chez Rogers, nous portons nos chandails roses pour sensibiliser la population et nous montrer solidaires contre l’intimidation et la cyberintimidation! Nous pouvons aider les jeunes qui font partie de notre vie à rester en sécurité et à faire preuve de gentillesse en ligne. Nous ne savons jamais à quel combat l’autre personne se livre, alors soyez gentil! Traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Répandez l’amour, pas la haine! »

– Selina Soares, conseillère aux ventes

« Je crois que raconter nos expériences, d’abord à nous-mêmes, puis aux autres et au monde, est un acte révolutionnaire. »

– Janet Mock, paroles présentées par Yasmany Morales, chef de marque, Fido

« La Journée rose internationale illustre la puissance des personnes alliées et leur influence lorsqu’elles se lèvent pour défendre la communauté 2SLGBTQIA+. »

– Jessica Rawn, chef, Gouvernance