Skip to main content

Semaine nationale de l’action bénévole – Nos équipes des Opérations techniques d’un océan à l’autre se sont mobilisées pour redonner à leurs communautés 

avril 28, 2022

Articles

Lorsque nous unissons nos forces, nous pouvons accomplir de grandes choses, et aujourd’hui, dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole, nous mettons en vedette trois membres de l’équipe Opérations techniques qui ont participé à des corvées de nettoyage locales à travers le Canada et qui ont magnifiquement incarné ce que signifie faire partie de l’#ÉquipePossibilités.

Danielle LaRocque

Chef principale, Soutien technique

Tu as récemment participé à la journée d’entraide de Centraide avec l’équipe du Soutien technique. Parle-nous de ce qui a inspiré cette corvée de nettoyage et de l’incidence qu’elle a eue sur toi, tes équipes et la communauté.

J’ai toujours eu la passion de redonner à ma communauté. Je pense vraiment qu’il n’y a pas de meilleure façon de contribuer au changement et j’ai toujours essayé d’enseigner à mes enfants l’importance de la communauté.

Chaque année, l’équipe Soutien technique de Moncton participe à la Journée d’entraide. Cette année, nous étions très enthousiastes à l’idée de visiter une école et de nettoyer le jardin et la cour d’école, qui étaient envahis par la végétation. En raison de la COVID-19, il n’y avait pas eu d’entretien extérieur depuis très longtemps. C’était donc très gratifiant de faire revivre l’endroit et de voir les formidables réactions des élèves, du personnel et des parents.

De plus, cela faisait plus d’un an que la plupart d’entre nous ne s’étaient pas vus en personne, ce qui a permis à l’équipe de rétablir les liens.



Mark Calla

Chef d’équipe, Soutien technique

Mark, tu es un vétéran chevronné dans l’organisation de corvées de nettoyage communautaires! Qu’est-ce qui t’a incité à continuer de donner à ta communauté et à rallier tes collègues à ta cause?

Dès que j’ai rejoint Rogers en février 2018, j’ai sauté sur les occasions de bénévolat parce que je pense qu’il est important de redonner à la communauté. Avant de travailler chez Rogers, j’ai participé à des corvées de nettoyage au YMCA et dans les parcs locaux, et j’ai aidé les personnes dans le besoin dans les refuges locaux.

Je fais du bénévolat quelques heures par semaine auprès de personnes âgées; je les appelle pour m’assurer qu’elles vont bien et je leur parle pour leur tenir compagnie. C’est agréable d’entendre à quel point elles sont reconnaissantes et heureuses que j’aie pris le temps de les appeler, surtout lorsqu’elles se sentent seules et n’ont pas de famille proche.

Si vous pouvez consacrer quelques heures par semaine, ou un ou deux jours par mois, à faire quelque chose de gentil pour une personne dans le besoin, ou à entreprendre une corvée de nettoyage dans votre communauté, vous éprouverez de la fierté et cela vous motivera à en faire plus à l’avenir.



Koranteng Barnes

Analyste, Soutien technique sans-fil

Ta famille et toi avez récemment pris le temps de nettoyer le parc Stan Darling à Burk’s Falls, en Ontario. Parle-nous de ce qui a inspiré cette corvée de nettoyage et de l’incidence qu’elle a eue sur toi et la communauté.

Quand je vivais à Toronto, je faisais du bénévolat avec mes chefs d’équipe auprès de quelques organismes, comme la Banque alimentaire et l’hôpital Sick Kids. Cependant, quand j’ai déménagé à Burk’s Falls, c’était tout à fait différent et le sentiment d’avoir un lien avec la communauté me manquait, d’autant plus que j’étais l’une des seules minorités visibles de cette région.

Burk’s Falls est connue pour être une communauté pittoresque, et j’ai remarqué que le parc Stan Darling était souvent jonché de déchets. Alors un matin, après une discussion planifiée avec Jack Piskiewicz, mon chef d’équipe, j’ai enfilé mon t-shirt de bénévole Rogers avant de partir pour nettoyer le parc.

Mes enfants, âgés de 18 et 16 ans à l’époque, et ma femme ont trouvé cela très emballant et ont dit : « Papa, on vient avec toi ». Nous sommes allés au parc Stan Darling et avons passé la journée à ramasser les ordures et à redonner vie au parc.

C’était un moment merveilleux, et ça nous fait un excellent souvenir de famille.