Nouvelles et idées
Tous les articles

Rogers souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Aujourd’hui, les membres de nos équipes de partout au pays se sont habillés en orange à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation (communément appelée Journée du chandail orange).  En portant un chandail orange, on reconnaît le tort que le système des pensionnats a causé à l’estime de soi et au bien-être des enfants autochtones, et on démontre un engagement envers le principe selon lequel chaque enfant compte.

Reconnue chaque année depuis 2013, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est l’occasion de poursuivre la discussion sur les répercussions générationnelles des pensionnats au Canada. Entre 1880 et 1996 environ, on estime à 150 000 le nombre d’enfants autochtones qui ont fréquenté un pensionnat, dont 80 000 vivent encore aujourd’hui.

Nous sommes fiers de souligner cette importante journée avec nos équipes et de continuer à bâtir une culture inclusive ensemble! Regardez ci-dessous les photos de nos employés qui se sont habillés en orange aujourd’hui!

Pour en savoir plus sur notre engagement envers l’inclusion et la diversité, cliquez ici.