Tous les articles

Rogers rachète Internetworking Atlantic afin d'élargir son éventail de services et de solutions pour ses clients d'affaires

Les entreprises des provinces de l’Atlantique profiteront de services technologiques locaux dont la prestation sera assurée par un fournisseur ayant une portée nationale

HALIFAX, le 1er déc. 2015 /CNW/ – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle avait racheté Internetworking Atlantic Inc. (IAI) afin d’offrir des solutions technologiques et des services améliorés aux entreprises et aux clients du secteur public du Canada atlantique. L’acquisition d’IAI permet à Rogers de miser sur un savoir-faire local accru en matière d’infonuagique, de services de centre de données, de réseau à fibre optique et de services professionnels.

« Dans l’économie numérique actuelle, les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs comptent sur la technologie pour atteindre leurs objectifs, a déclaré Nitin Kawale, président, Segment Affaires, Rogers Communications. Le savoir-faire d’IAI sur le plan des services de centres de données, des solutions en nuage et des réseaux à fibre optique profitera aux petites comme aux grandes entreprises. Alliées à nos activités commerciales et à notre réseau national, la compétence d’IAI, la qualité de son service et sa présence à l’échelle locale procureront aux clients les solutions dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise. »

La transaction permettra à Rogers de renforcer sa prestation de services dans la région grâce à plusieurs éléments :

  • Centre de données à Halifax – Le rachat permettra à Rogers d’accroître son empreinte de centre de données, puisqu’elle aura en tout 16 centres de données au pays. Celui de Halifax propose aux entreprises et aux autres organisations de la région des services certifiés de colocalisation et de stockage sécurisés.
  • Services virtuels et hébergés – Le savoir-faire d’IAI en infonuagique est sans égal dans la région. Les clients pourront profiter d’une infrastructure offerte comme service et qui repose sur le vaste réseau Internet et à fibre optique d’IAI.
  • Services professionnels – Les clients pourront impartir leurs activités de TI et de réseau à l’équipe de spécialistes en place qui veillera jour et nuit à gérer les services et à les contrôler.
  • Infrastructure de fibre optique – Réseau à fibre optique partout au Canada atlantique.

« Le savoir-faire local, dont nos nouveaux employés feront profiter l’équipe du Canada atlantique, contribuera à la croissance dans la région, a affirmé Ken Marshall, vice-président, Ventes, Segment Affaires pour l’Est du Canada chez Rogers Communications. Cette acquisition représente un investissement stratégique pour servir nos clients, qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans les secteurs des moyennes et grandes entreprises. »

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. – Français