Skip to main content

Rogers publie son Rapport 2015 sur la responsabilité sociale d’entreprise

juillet 29, 2016

Articles

Chaque année, nous publions notre Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise afin de faire la lumière sur notre façon d’être une entreprise socialement responsable et de progresser vers la réalisation de notre objectif d’offrir aux Canadiens un brillant avenir numérique. Les priorités comprennent la gouvernance, l’expérience client, l’expérience employé, la responsabilité environnementale, l’investissement communautaire ainsi que l’économie et la société.

Voici quelques faits intéressants dont fait état notre rapport 2015 récemment publié :

  • Nous avons enregistré une réduction de 26 % du nombre de plaintes au commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications par rapport à l’année dernière grâce aux nouveaux programmes et processus qui nous permettent d’offrir une meilleure expérience à tous les clients. Ces mesures ont même permis de réduire le nombre de contacts des clients avec nos équipes de 13 % depuis l’an dernier.
  • Nous avons entrepris en 2015 notre projet de transformation du milieu de travail, Espacepartagé, un environnement favorisant la collaboration qui permet aux employés de choisir où et comment ils veulent travailler. Cette initiative a contribué à la hausse du résultat en matière d’engagement des employés qui est passé à 76 %, soit quatre points de plus que l’année précédente. Rogers a également été nommée parmi les 100 meilleurs employeurs, les meilleurs employeurs pour la diversité et les meilleurs employeurs pour les jeunes du Canada.
  • Nous avons remporté deux prix Race to Reduce, avec notre bureau du 1, chemin Mount Pleasant pour avoir obtenu la cote de rendement Energy Star de 97 de même que notre bureau de Brampton Park pour avoir réduit de façon soutenue sa consommation d’énergie de 12,8 % sur quatre ans. Nous sommes également en voie de réduire au minimum notre empreinte de carbone compte tenu de la réduction de 3,8 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2014.
  • Quant aux investissements communautaires en 2015, nous avons remis 65 millions de dollars en dons en espèces et en nature. De plus, quelque 10 000 ménages à faible revenu ont bénéficié de notre programme Internet Branché sur le succès.
  • En tant que grande entreprise canadienne, nous avons la responsabilité d’exercer une incidence positive sur l’économie. En 2015, nous avons distribué plus de 13 milliards de dollars de valeur économique.

Vous pouvez lire le dernier Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise au complet en cliquant ici.