Skip to main content

Rogers permet l'offre de solutions de santé mobiles pour les Canadiens en 2012

mai 8, 2012

Nouvelles

Vers la fin de l’année, Rogers offrira aux Canadiens une solution sans-fil de pyjamas intelligents pour enfants dans le cadre de sa gamme de services de santé mobiles machine à machine (M2M)

TORONTO, le 8 mai 2012 /CNW/ – Qu’il s’agisse de mesurer le taux de glucose dans leur sang ou de surveiller les mouvements de leur nouveau-né, les Canadiens peuvent de plus en plus surveiller leur état de santé grâce à une gamme croissante d’appareils et de services. Plusieurs ne se douteront jamais, par contre, que c’est une connexion sans-fil qui permet la transmission de l’information essentielle à l’amélioration de la gestion et de la surveillance de leurs signes vitaux et de leur bien-être.

Aujourd’hui, au salon CTIA Wireless de 2012, Mansell Nelson, vice-président, Solutions machine à machine (M2M) chez Rogers Communications, exposera le point de vue d’un opérateur canadien sur la santé mobile. Il expliquera, par exemple, comment les opérateurs choisissent des acteurs pour former un réseau stratégique et donnera un aperçu de l’avenir de l’industrie en matière de solutions santé machine à machine novatrices.

« Grâce à une connexion fiable pour l’ensemble des soins dispensés aux patients, à des outils intégrés et à un soutien comprenant par exemple des détecteurs de taux de glucose à distance et des appareils de localisation, nous permettons la tranquillité d’esprit des patients et des professionnels de la santé », a affirmé Mansell Nelson, vice-président, Solutions machine à machine (M2M) chez Rogers Communications. « Nous contribuons ainsi aux bases des meilleurs soins de santé en offrant une connexion intégrée de patients à praticiens, et de consommateurs à leurs informations vitales. »

Rogers a également annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente exclusive avec Exmovere Holdings Inc. en vertu de laquelle Rogers assurera les services sans-fil exclusifs de pyjama pour enfants à biocapteur breveté de Exmovere : Exmobaby. Ce nouveau produit permet de contrôler le pouls, la température de la peau et les mouvements d’un nouveau-né et de transmettre des alertes à un ordinateur personnel, une tablette ou un appareil sans-fil. Ce nouveau produit devrait être offert dans les magasins à travers le pays vers la fin de l’année.

« Travailler en collaboration avec Rogers nous a permis de proposer une excellente expérience de connexion aux parents et aux employés des services de garderie du pays », a souligné David Bychkov, chef de la direction, Exmovere Holdings Inc. « Les réseaux sans-fil de Rogers offrent une plateforme de distribution fiable pour notre technologie phare. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir Exmobaby aux Canadiens plus tard cette l’année. »

Fort de son programme Alliance de données et de son réseau stratégique, Rogers collabore avec plusieurs tiers dans le but de faire vivre des expériences de connexion intégrées et fiables aux médecins et à leurs patients. PositiveID est l’un des nombreux tiers qui travaille actuellement avec Rogers pour la solution iglucose visant à permettre l’auto surveillance et d’améliorer la qualité de vie des diabétiques partout au Canada. En effet, au moyen de la technologie sans-fil, iglucose, finaliste au concours des Prix CTIA E-Tech, révolutionne la manière avec laquelle les diabétiques gèrent leur condition au moyen d’un glucomètre connecté en mode sans-fil et communiquant des données à un environnement en infonuagique. Les données peuvent ainsi être partagées en temps réels avec la famille et les soignants.  Ces données sont essentielles aux professionnels de la santé afin de leur permettre d’évaluer l’efficacité des traitements.

« La possibilité de surveiller continuellement les signes vitaux d’un patient nous permet de vérifier en temps réel l’état de santé et le bien-être de ce dernier », a expliqué Mary Ellen Harrison, vice-présidente, PositiveID.« Travailler avec Rogers nous donne l’occasion d’améliorer la vie de millions de diabétiques canadiens en permettant aux patients, aux familles et aux soignants d’avoir accès à de l’information fiable. »

En tant qu’entreprise en plein croissance en matière de solutions machine à machine (M2M), Rogers permet actuellement à améliorer l’ensemble des soins dispensés aux patients grâce à des outils intégrés, ainsi qu’à un soutien et à une connectivité sans-fil qui s’étendent à l’ensemble du continuum des soins de santé. De plus, soutenue par son réseau et ses ententes avec les meilleurs fournisseurs de solutions de soins de santé, Rogers propose des expériences de santé mobile dans des cliniques et des pharmacies, comme dans le cadre de soins à domicile et de soins de santé dispensés à l’extérieur des hôpitaux. Le programme Alliance de données de Rogers permet ainsi aux clients d’avoir un plus grand accès aux outils et aux applications de santé mobiles à la fine pointe de centaines de partenaires partout au pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions machine à machine de Rogers, consultez www.rogers.com/m2m.

À propos de Rogers Communications

Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l’industrie des communications et des médias. Sa filiale Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans-fil au pays, offre la communication sans fil Voix et données. Rogers Câble, une autre de ses filiales, est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d’accès à Internet haute vitesse et de téléphonie par câble. Enfin, Rogers Média, une autre filiale, est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.