Skip to main content

Rogers participe aux secours humanitaires après le passage de l’ouragan Dorian

septembre 9, 2019

Articles

Mobilisation d’équipes supplémentaires de l’Ontario pour aider à rétablir le service
Couverture radio ininterrompue à Halifax pour tenir la communauté locale informée
Offre d’appareils de prêt, de centrales sans-fil et de stations de chargement pour aider les gens à garder le contact avec leur famille et leurs amis

Ce week-end, l’ouragan Dorian a frappé le Canada atlantique. Des vents violents et de fortes pluies ont causé d’importants dommages et des pannes de courant dans toute la région, particulièrement en Nouvelle-Écosse, qui était dans l’œil de la tempête.

Nos équipes du réseau, du service et de la maintenance ont travaillé sans relâche afin de rétablir les services le plus rapidement possible pour nos clients touchés par l’ouragan Dorian. Des équipes installent et alimentent en carburant des génératrices de secours sur les sites cellulaires et de transmission par câble, et des équipes de techniciens de l’Ontario et du Quebec se sont rendues en Nouvelle-Écosse afin d’aider à rétablir les services. Rogers travaille également en étroite collaboration avec les services hydroélectriques locaux pour rétablir le courant aux sites, en accordant la priorité aux secteurs névralgiques.

« Lorsque les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons sont touchées par des catastrophes naturelles, notre priorité est d’appuyer nos clients et nos employés, a déclaré Troy Harnish, Rogers Communications, Halifax, Nouvelle-Écosse. Notre équipe Rogers, qui comprend les centres d’appel, les techniciens et les services de répartition, du réseau et des médias, continuera de déployer tous les efforts possibles pour aider les Canadiens de l’Atlantique touchés par l’ouragan. »

Rogers collabore avec la Croix-Rouge et avec d’autres organismes de secours locaux pour soutenir les efforts de nettoyage et de remise sur pied dans les communautés les plus sévèrement touchées.  Rogers continue d’offrir des appareils de prêt aux bénévoles de la Croix-Rouge et des centrales sans-fil aux centres de secours pour aider les gens à garder le contact avec leur famille et leurs amis.

Notre équipe de la station de radio News 95.7 de Rogers a tenu les auditeurs de Halifax informés durant le passage de l’ouragan Dorian grâce à une couverture ininterrompue au plus fort de la tempête et continuera de le faire.

Les magasins Rogers de la région de l’Atlantique continueront d’ouvrir leurs portes à mesure que le courant sera rétabli. Les résidants et les gens d’affaires peuvent déjà se rendre aux magasins de New Minas, en Nouvelle-Écosse, et de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour recharger leur appareil, se réchauffer et obtenir des rafraîchissements sur place.  Nous vous tiendrons au courant de nos efforts de rétablissement du service.