Skip to main content

Rogers Communications Inc. annonce que la TSX accepte l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités

avril 18, 2019

Nouvelles

TORONTO, le 18 avril 2019 – Rogers Communications Inc. (« Rogers ») a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté un avis déposé par Rogers indiquant son intention de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour ses actions de catégorie B sans droit de vote (« actions de catégorie B ») (« TSX : « RCI.B »).

Le conseil d’administration de Rogers a autorisé de tels rachats d’actions parce qu’elle croit qu’à certains moments, l’achat d’actions de catégorie B peut représenter une utilisation appropriée et souhaitable des fonds disponibles de Rogers lorsque, de l’avis de la direction, la valeur des actions de catégorie B dépasse le cours actuel de ces actions. Ces achats permettraient d’assurer des liquidités supplémentaires aux actionnaires et profiteraient aux autres actionnaires en augmentant leur participation proportionnelle au capital de Rogers.

Dans le cadre de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, Rogers peut, au cours de la période de douze mois commençant le 24 avril 2019 et se terminant le 23 avril 2020, acheter à la Bourse de Toronto, à la Bourse de New York, à d’autres bourses désignées ou à des systèmes de négociation parallèles selon ce qui représente le moindre montant entre 35 758 662 actions de catégorie B, soit environ 10 % du fonds public d’actions de catégorie B, et le nombre d’actions de catégorie B pouvant être acquises dans le cadre de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour un prix d’achat global de 500 millions de dollars. Le nombre réel d’actions de catégorie B achetées, le cas échéant, et le moment de ces achats seront déterminés par Rogers, en tenant compte des conditions du marché, du cours des actions, de sa situation de trésorerie et d’autres facteurs. Au 16 avril 2019, 401 493 541 actions de catégorie B étaient émises et en circulation, et le fonds public d’actions se composait de 357 586 629 actions de catégorie B.

Il ne peut y avoir aucune garantie quant au nombre d’actions, le cas échéant, qui seront finalement acquises par Rogers en vertu de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, et Rogers entend que les actions acquises à la suite de cette initiative soient annulées. Aucune offre publique de rachat dans le cours normal des activités n’est proposée pour les actions de catégorie A avec droit de vote de Rogers.

Dans le cadre de son offre publique de rachat précédent dans le cours normal des activités, qui a commencé le 24 avril 2018 et prend fin le 23 avril 2019, Rogers avait déjà demandé et obtenu l’approbation de la TSX pour acheter jusqu’à 35 824 925 actions de catégorie B. Au 16 avril 2019, Rogers avait acheté 2 164 113 actions de catégorie B dans le cadre de son offre publique de rachat précédent dans le cours normal des activités au moyen d’achats sur le marché libre à la TSX à un prix moyen pondéré par action de catégorie B de 71,5228 $.

Tous les achats en vertu de l’offre publique de rachat précédent dans le cours normal des activités seront effectués par l’intermédiaire de la TSX, de la NYSE, d’autres bourses désignées ou d’autres systèmes de négociation. Rogers peut, de temps à autre, acheter des actions de catégorie B en ne passant pas par la TSX et la NYSE conformément à des ordonnances d’exemption. Les rachats seront assujettis aux lois fédérales applicables en matière de valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Le volume moyen des opérations quotidiennes des actions de catégorie B à la TSX pour la période de six mois qui a pris fin le 31 mars 2019 s’est établi à 1 002 972 actions de catégorie B. Sous réserve de tout achat en bloc effectué conformément au règlement de la TSX, Rogers sera assujettie à une restriction de rachat quotidienne de 250 743 actions de catégorie B.

À propos de Rogers :
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’accès Internet haute vitesse et de téléphonie aux particuliers et aux entreprises au Canada. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle exerce des activités dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.