Nouvelles et idées
Tous les articles

Rogers Communications Inc. annonce l’émission réussie de titres d’emprunt au Canada et aux États-Unis à des taux records

TORONTO, le 1er mai 2019 — Rogers Communications Inc. (« Rogers ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu avec succès le placement annoncé antérieurement de billets de premier rang à 4,35 % échéant en 2049 d’un capital global de 1,25 milliard de dollars américains aux États-Unis (les « billets américains ») (taux couvert effectif en dollars canadiens de 4,17 %) et de billets de premier rang à 3,25 % échéant en 2029 d’un capital global de 1 milliard de dollars canadiens au Canada (les « billets canadiens ») pour un produit net totalisant 2,7 milliards de dollars canadiens.

Dans ce contexte de faible coût du capital, jumelé aux assises solides de l’entreprise et de l’industrie, nous considérons qu’il s’agit d’un moment exceptionnel pour investir au Canada et dans nos clients, et nous sommes très heureux du fort appui des investisseurs. »

Par suite de cette émission, le coût moyen pondéré des emprunts de Rogers est d’environ 4,48 % (comparativement à 4,43 % au 31 mars 2019), et le terme moyen pondéré à l’échéance sera porté à 13 années (comparativement à 10,5 années au 31 mars 2019).

Le produit net de ce placement servira à financer l’acquisition de 52 licences de spectre (sur 64) de 600 MHz, récemment accordées à Rogers, d’une valeur de 1,725 milliard de dollars canadiens, et le reste du produit sera affecté aux fins générales de l’entreprise.

Au sujet de la Société :
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’accès Internet haute vitesse et de téléphonie aux particuliers et aux entreprises au Canada. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle exerce des activités dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.