Skip to main content

Rogers améliore son service sans-fil à Salaberry-de-Valleyfield

septembre 26, 2018

Nouvelles

Les investissements soutenus dans le réseau continuent d’améliorer le service sans‑fil dans les collectivités au Québec.
MONTRÉAL, le 26 sept. 2018 /CNW/ – Aujourd’hui, Rogers a annoncé un service sans-fil amélioré dans les environs du parc Delpha-Sauvé et de la baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. Désormais, les clients de Rogers et de Fido de ce secteur résidentiel, commercial et récréatif profiteront d’une expérience sans‑fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais auparavant.

« Nos clients veulent un accès sans-fil performant partout où ils sont, que ce soit pour travailler pendant leurs déplacements, pour rester connecté pendant leur magasinage sur la rue Victoria ou pour utiliser leur appareil lorsqu’ils se détendent dans un parc ou sur un bateau, a déclaré Édith Cloutier, présidente de Rogers Communications au Québec. Nous sommes sur le point de passer à la prochaine génération de technologie de réseau, et c’est pourquoi ces améliorations au service sans‑fil relient non seulement les clients de Salaberry-de-Valleyfield aux moments les plus importants de leur vie maintenant, mais elles préparent aussi notre réseau pour l’avenir. »

Grâce à cet investissement dans le réseau, les clients de Rogers et de Fido à Salaberry-de-Valleyfield pourront garder encore plus le contact avec ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées en ligne, de télécharger des documents de travail, de publier sur les médias sociaux ou même simplement de clavarder avec des amis.

Cette amélioration apportée au réseau à Salaberry-de-Valleyfield fait partie d’un plan national pluriannuel du réseau. À l’avenir, Rogers offrira aux clients les réseaux gigabit LTE et 5G avec des technologies adaptées à la prochaine génération et de l’équipement respectant les plus récentes normes 3GPP mondiales, notamment la technique MIMO 4×4, l’agrégation de porteuses à quatre bandes et la modulation 256 QAM. Rogers collabore avec Ericsson, chef de file en Amérique du Nord, pour l’infrastructure du réseau et le déploiement du 5G. Dans le cadre de ce plan, Rogers continuera de renforcer et de densifier son réseau avec l’ajout de petites cellules et de macrosites partout au pays.

À propos de Rogers

Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. – Français