Skip to main content

Rencontre avec nos anciens nouveaux diplômés – comment ont-ils rendu possible l’évolution de leur carrière?

septembre 28, 2021

Articles

Nous avons à cœur d’outiller la prochaine génération de leaders, d’acteurs du changement et de jeunes professionnels qui cherchent à avoir une incidence et à atteindre leur plein potentiel.

L’un des moyens d’y parvenir est par l’entremise de notre Programme de développement du leadership pour nouveaux diplômés; un programme de rotation de 12 mois. Les jeunes diplômés qui y participent ont l’occasion de s’impliquer dans des projets significatifs, de contribuer à un travail réel, de développer des compétences clés et d’apprendre d’un groupe diversifié de leaders de partout dans l’entreprise, tout en acquérant une expérience professionnelle inestimable qui les aidera à faire progresser leur carrière.

La période de demandes d’inscription au programme des nouveaux diplômés 2022 est en cours et se termine le 3 octobre. Les candidats retenus commenceront en mai 2022! Cliquez ici pour en savoir plus.

Nous nous sommes entretenus avec d’anciens participants au programme pour nouveaux diplômés afin de constater les progrès qu’ils ont réalisés dans leur carrière depuis qu’ils ont terminé le programme pour nouveaux diplômés, et pour savoir comment Rogers les a aidés à rendre possible l’étape suivante. Pour en savoir plus sur nos nouveaux diplômés actuels, cliquez ici.

Nav est diplômé du programme pour nouveaux diplômés et travaille actuellement en tant que chef du Marketing, Gestion de campagnes, dans l’équipe Maison connectée de Rogers.

Nav a commencé son parcours chez Rogers en 2018. Il a d’abord été attiré par la quantité d’occasions de croissance que lui offrirait le programme pour nouveaux diplômés, en particulier « l’expérience d’intégration approfondie et les ateliers de perfectionnement professionnel continu ».

Croyant fermement à un environnement de travail inclusif, il a déclaré qu’il était « évident que Rogers favorise un environnement d’authenticité, de diversité et d’inclusion, et ouvre continuellement la voie dans le secteur des télécommunications ».

Pour Nav, le programme pour nouveaux diplômés a contribué à rendre possible « un travail qu’il aime ».

Nekese est diplômée du programme pour nouveaux diplômés et travaille actuellement en tant que conseillère principale, Acquisition de talents.

Alors qu’elle fréquentait l’université, Nekese a commencé sa carrière dans les magasins de détail Rogers à titre de gérante adjointe de magasin, interagissant avec les clients et les aidant avec leurs services. « En travaillant dans le magasin de détail, j’ai pu établir d’excellentes relations avec les clients et les collègues. J’ai ensuite pu appliquer ce que j’avais appris en tant qu’employée de première ligne au programme pour nouveaux diplômés en RH », explique Nekese.

Dans son rôle actuel de conseillère principale, Acquisition de talents, elle aide à attirer les meilleurs talents pour nos équipes des Finances en établissant des relations avec les talents potentiels actuels et futurs.

Le programme pour nouveaux diplômés l’a particulièrement aidée à apprivoiser l’échec. « En tant que nouvelle diplômée, je voulais être parfaite! J’avais peur de faire des erreurs. Et grâce à cette expérience, j’ai appris qu’il n’y a pas de mal à faire des erreurs et à poser des questions, et qu’il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort. C’est la seule façon d’apprendre et de grandir. »

Spencer est diplômé du programme pour nouveaux diplômés et travaille actuellement en tant qu’analyste principal au sein de l’équipe Analyse des RH et rapports.

Ce qui a attiré Spencer dans le programme pour nouveaux diplômés, c’est la possibilité de passer d’une équipe à l’autre et de se spécialiser dans son domaine d’intérêt : les ressources humaines.

Comme Nekese, Spencer a rejoint l’équipe des nouveaux diplômés depuis les magasins de détail Rogers, et il n’a jamais regardé en arrière depuis. « Le travail que nous faisons compte et représente un défi, et j’apprends quelque chose de nouveau chaque semaine », déclare-t-il.

Spencer souligne que la culture d’inclusion est une force motrice de chaque partie de l’organisation. « Notre entreprise soutient les populations vastes et diverses du Canada […] et j’ai trouvé que Rogers offrait un lieu de travail vraiment inclusif. N’ayez pas peur de faire connaître vos antécédents et vos expériences passées, et ne craignez pas de ne pas ressembler au candidat “traditionnel” pour un poste. Chez Rogers, notre diversité est le moteur du succès. »

Pour Spencer, le programme pour nouveaux diplômés de Rogers a contribué à rendre possible son « rêve de passer du commerce de détail au siège social »!

Gordon est diplômé du programme pour les nouveaux diplômés et travaille actuellement en tant que chef de marque au sein de l’équipe Agile sans-fil de Rogers.

Au sein de l’équipe de la marque depuis plus de quatre ans, Gordon a eu l’occasion de lancer des produits, de mener de grandes campagnes, de filmer des publicités, de concevoir des parcours clients et bien d’autres choses encore.

L’une des parties que Gordon préfère dans son travail chez Rogers est d’observer le produit final de son travail prendre vie. « Voir une publicité pendant un match des Jays ou sur un panneau d’affichage lorsque je conduis sur l’autoroute Gardiner est toujours spécial pour moi », partage-t-il.

Selon Gordon, la diversité des rôles offerts chez Rogers, que ce soit dans le domaine des produits, des médias, du marketing, des finances ou autre, fait de l’entreprise un terrain d’entraînement pour quiconque souhaite explorer différents rôles.

Pour Gordon, le programme pour nouveaux diplômés a contribué à rendre possible son « rêve de tirer le meilleur parti des premières années de sa carrière ».