Skip to main content

Qui sont les meilleurs jeunes entrepreneurs canadiens?

avril 17, 2012

Nouvelles

Le magazine PROFIT et Impact Entrepreneurship Group lancent la deuxième édition des prix FuEL, honorant l’excellence des 20 meilleurs entrepreneurs canadiens de moins de trente ans.

TORONTO, le 17 avril 2012 /CNW/ – Qui fera la plus grande contribution à l’économie canadienne de demain?  Les meilleurs jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui.

Pour une deuxième année, les prix FuEL aideront ces jeunes chefs d’entreprise à accomplir leur mission : créer de grandes compagnies et construire par le fait même un Canada meilleur.

À partir d’aujourd’hui tous les citoyens canadiens peuvent participer à cette initiative en proposant la candidature d’un jeune entrepreneur ou en votant pour leurs candidats favoris au http://www.prixfuel.ca

Les entrepreneurs admissibles peuvent soumettre leur candidature (directement sur le site http://www.prixfuel.ca) à l’un des vingt prix FuEL qui seront décernés, ainsi que pour deux distinctions additionnelles : le Prix du public FuEL et le Prix FuEL de l’entrepreneur de l’année.  Il n’est pas nécessaire que ce soit quelqu’un d’autre qui soumette la candidature des entrepreneurs.  (Voir les détails sur l’admissibilité ci-dessous.)

La date limite pour les mises en candidature est le 30 juin 2012.  La période de vote se termine le 31 juillet 2012.

Crées par le magazine PROFIT et Impact Entrepreneurship Group, les prix FuEL visent à honorer la future élite de l’entrepreneuriat au Canada. Les prix soulignent les réalisations et les aspirations d’entrepreneurs de moins de 30 ans, proposent des modèles à suivre en matière de pratiques entrepreneuriales progressistes et s’efforcent de motiver les jeunes à faire de l’entrepreneuriat leur premier choix de carrière. 

Les prix Fuel adoptent une approche originale et innovatrice en invitant les Canadiens de tous âges et de tous les domaines d’activité à participer au choix des gagnants. Les médias sociaux les plus populaires d’aujourd’hui seront mis à contribution pour susciter des nominations et des candidatures et pour permettre au public de voter pour leurs candidats préférés. Les votes issus du public représenteront 20 % du score total de chaque candidat; le reste des points seront attribués par un jury constitué de membres du milieu des affaires. 

Les gagnants des prix Fuel 2012 auront droit à :

  • Un profil sur le site Web des prix FuEL et dans un important dossier que publiera le magazine PROFIT.
  • Une journée de consultation auprès des professionnels de KPMG Entreprise.
  • La possibilité d’être nommé entrepreneur de l’année de FuEL et de recevoir un laissez-passer pour le Sommet PROFIT 200 des dirigeants d’entreprises ainsi que pour le GrowthCamp, deux conférences exclusives à PROFIT destinées aux entreprises en croissance.
  • De plus, le candidat qui aura reçu le plus grand nombre de votes de la part du public se verra décerner le Prix du public et recevra un laissez-passer pour la conférence GrowthCamp.

La deuxième édition des prix FuEL est présentée par le magazine PROFIT et Impact Entrepreneurship Group avec le soutien de KPMG Entreprise, commanditaire national; Filemobile, commanditaire associé; et les Prix du Président pour la Meilleure entreprise de la FCJE, partenaire stratégique.

Les gagnants des prix FuEL 2012 seront annoncés le 12 novembre 2012. Leurs profils seront publiés dans le numéro de décembre 2012 – janvier 2013 de PROFIT.

Admissibilité
Les Prix FuEL 2012 sont ouverts à tous les résidents du Canada nés en 1983 ou après, et qui sont propriétaires et principaux dirigeants (ou l’équivalent) d’une entreprise qui :

  • a son siège social et est enregistrée au Canada;
  • est présentement en opération et a des activités significatives au Canada;
  • est la propriété d’intérêts canadiens; et
  • est exploitée de façon indépendante et n’est pas une filiale ni une division d’une organisation de plus grande envergure.

Pour obtenir plus d’informations sur les prix FuEL, veuillez visiter le http://www.prixfuel.ca.

À propos du magazine PROFIT
PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l’intention des petites et moyennes entreprises. La publication est le chef de file dans son domaine au Canada. Depuis 30 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu’ils y trouveront l’information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Visitez PROFIT en ligne au http://www.profitguide.com.

À propos d’Impact Entrepreneurship Group
Fondée en 2004, Impact Entrepreneurship Group est un organisme canadien à but non lucratif dirigé par des jeunes et voué à renforcer les compétences des jeunes dans la gérance des entreprises. Grâce à ses divers programmes, Impact encourage les jeunes à découvrir l’esprit d’entreprise et soutient leurs efforts tout au long de leur chemin. Impact réussit dans ses efforts grâce à des membres qui s’impliquent de tout cœur, à un réseau solide d’anciens membres et à l’appui de nombreux partenaires. Visitez Impact sur le Web au http://www.impact.org.