Tous les articles

Bénévole du mois : Comme retomber en enfance

Les dirigeants de Fido à Burnaby racontent leur expérience de bénévolat auprès des Boys and Girls Clubs de Vancouver.

Qu’est-ce qui a poussé votre équipe à participer au Programme des employés bénévoles de Rogers?
Nous cherchions une activité pour renforcer l’esprit d’équipe : le bénévolat nous permettait de créer des liens tout en redonnant à la collectivité.

Qu’avez-vous fait lors de votre journée de bénévolat et est-ce que quelqu’un s’est joint à vous?
Nous sommes allés au club Kivan des Boys and Girls Clubs du grand Vancouver, l’un des 12 clubs de quartier où l’on offre un programme, après l’école, pour les jeunes vulnérables.

Racontez-nous votre journée!
Formant un « autobus scolaire pédestre » avec les bénévoles des Boys and Girls Clubs, nous sommes allés chercher les enfants à l’école à proximité et les avons ramenés à pied au club. Nous avons consacré la majeure partie de notre temps à créer des liens et à discuter avec les jeunes, et à jouer dans le parc puisqu’il faisait très beau!

Quel a été votre moment favori de votre expérience de bénévolat?
Apprendre à connaître les enfants avec qui nous avons été jumelés. Nos conversations avec les jeunes sur leurs vies ont été révélatrices et réconfortantes. Elles nous ont fait constater combien nous sommes privilégiés. Passer du temps avec eux et voir le monde par leurs yeux a été valorisant. C’était formidable de se sentir jeune à nouveau!

Diriez-vous que cette expérience vous a apporté quelque chose?
L’importance de prendre un moment de la journée pour redonner. Grâce à ces clubs qui accueillent beaucoup de jeunes et ne refusent personne, nous faisons partie de quelque chose de plus grand et agissons pour le bien commun.