Nouvelles et idées
Tous les articles

Programme des employés bénévoles de Rogers: Randy Mouflier

Rédigé par : Randy Mouflier, chargé de compte, segment Affaires de Rogers, Edmonton
Nom de l’organisme de bienfaisance: Ronald McDonald House Charities of Northern Alberta (RMHCNA)

Qu’est-ce qui vous a incité à participer au Programme des employés bénévoles de Rogers?
Lorsque je ne suis pas en train de travailler comme chargé de compte pour le segment Affaires de Rogers à Edmonton, je fais du bénévolat pour l’organisme Ronald McDonald House Charities of Northern Alberta (RMHCNA). Je mobilise les entreprises engagées auprès de RMHCNA, leur montrant comment l’organisme soutient les familles de notre communauté. Je savais que Rogers avait un programme des employés bénévoles et j’ai saisi l’occasion pour faire connaître RMHCNA à mes collègues et pour leur demander s’ils voulaient participer, en tant qu’équipe, à une des nombreuses expériences de bénévolat qui y sont offertes. L’équipe a accepté volontiers de faire du bénévolat dans le cadre de l’un des programmes offerts afin de redonner à la communauté.

Qu’avez-vous fait lors de votre journée du bénévolat et est-ce que quelqu’un s’est joint à vous?
Toute l’équipe des ventes du segment Affaires d’Edmonton a participé à un programme de bénévolat au Manoir Ronald McDonald appelé « Meals that Mend ». Les onze membres de l’équipe des ventes ont donné 40 $ chacun pour acheter des aliments. Nous avons préparé, cuisiné et servi le dîner pour 40 familles vivant au Manoir Ronald McDonald d’Edmonton. Le « Manoir » accueille pour différentes périodes des familles du nord de l’Alberta, de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest qui ont un enfant ayant un problème de santé grave requérant de longs séjours dans les hôpitaux d’Edmonton.

Racontez-nous votre journée!
Notre journée a commencé tôt un vendredi matin par une visite du Manoir. Après la visite, l’équipe s’est séparée pour commencer à préparer les aliments. Nous avons fait des hamburgers, des saucisses et des salades santé. Après la préparation, l’équipe BBQ de Rogers a allumé quatre barbecues extérieurs et a fait cuire la nourriture, qui a été servie aux familles à midi. C’était génial de voir à quel point tout le monde était excité à l’idée de se rassembler devant un repas.

Quel a été votre moment favori de votre expérience de bénévolat?
Mon moment favori de la journée, c’est celui où j’ai vu mes collègues de chez Rogers recevoir de grands sourires et des remerciements chaleureux de toutes les familles partageant un repas avec eux. L’équipe a pu apprendre à connaître les familles. C’était agréable de savoir que nous faisions en sorte que leur journée soit un peu plus facile en participant au programme de bénévolat « Meals that Mend ». La journée s’est si bien déroulée que certains membres de l’équipe des ventes du segment Affaires ont dit souhaiter refaire du bénévolat ensemble.

Diriez-vous que cette expérience vous a apporté quelque chose?
Personnellement, je suis impressionné de constater à quel point nous avons bien travaillé ensemble dans notre communauté. J’ai appris que nous pouvions accomplir de grandes choses ensemble et faire une différence dans la vie de personnes, particulièrement dans celle de familles ayant de si grands défis à relever. Je savais que nous avions une équipe des ventes du segment Affaires fantastique à Edmonton puisque nous aimons tous venir travailler ensemble chaque matin pour atteindre nos objectifs. Toutefois, notre expérience de bénévolat dans le cadre du programme « Meals that Mend » a renforcé nos liens puisque nous avons eu l’occasion de nous connaître plus personnellement en travaillant pour atteindre l’objectif commun d’aider des familles dans notre communauté.