Skip to main content

Pleins feux sur les bénévoles : Nancy Lee, chef principale de l’engagement, Expérience client

février 9, 2017

Articles

L’équipe de bénévoles du mois est la nouvelle Équipe de l’expérience client, Engagement. Nancy Lee et son équipe ont fait preuve d’une grande générosité juste avant les Fêtes en remplissant des conteneurs de marchandises pour Canadian Food for Children à Mississauga.

Qu’est-ce qui a poussé votre équipe à participer au Programme des employés bénévoles de Rogers?
Nous formons une nouvelle équipe qui est passée en huit petits mois de quatre à douze membres aux parcours et expériences différents. N’y a-t-il pas de meilleure façon de faire connaissance que de participer à une activité de bénévolat en équipe?

Qu’avez-vous fait lors de votre journée du bénévolat et est-ce que quelqu’un s’est joint à vous?
C’était un matin de décembre où il faisait froid! Les douze membres de l’équipe se sont réunis à l’entrepôt de Mississauga de Canadian Food for Children avec enthousiasme.

Racontez-nous votre journée!
Notre équipe a rempli une énorme boîte d’environ 50 pieds cubes de spaghettis crus, puis a préparé un conteneur de 2400 pieds cubes (capacité de 35 000 kg!) destiné à des personnes dans le besoin au Honduras. Nous l’avons rempli à ras bord de nourriture, de vêtements, de seaux pour l’eau et la nourriture, de tapis faits de sacs de lait (oui, des sacs de lait!) et de jouets pour enfants.

Quel a été votre moment favori de votre expérience de bénévolat?
La journée a été non seulement enrichissante et inspirante, mais aussi amusante. Diverses personnes ont pris les commandes et ont expliqué au reste du groupe où placer la prochaine boîte et quoi faire ensuite, en plus de proposer des moyens de faire les choses différemment ou plus efficacement. Qui aurait cru que les habiletés acquises grâce à Tetris pendant l’adolescence allaient un jour servir à remplir un conteneur?

Diriez-vous que cette expérience vous a apporté quelque chose?
Nous avons mis en pratique les valeurs qui nous ont été transmises quand nous étions petits. C’était une journée de partage. Nous avons fait en sorte que des personnes dans le besoin reçoivent de la nourriture et des vêtements. Nous nous sommes raconté des histoires et avons beaucoup ri. Nous en avons beaucoup appris les uns sur les autres – comment nous travaillons, comment nous communiquons. Nous avons aussi appris qu’il y a bien assez de ressources (nourriture, vêtements, etc.) pour tout le monde. Il suffit de partager avec ceux qui ont moins de chance.