Nouvelles et idées
Tous les articles

Pleins feux sur les bénévoles : Équipe Opérations techniques de Rogers

Redonner aux communautés où nous vivons et travaillons représente un aspect important de notre identité. Nous avons donc discuté avec Andrea Janovjak, chef principale, Communications aux employés, Opérations techniques, pour en savoir plus sur l’impact de son équipe sur ses communautés locales.

Parlez-nous de votre équipe et de votre travail quotidien

L’équipe Opérations techniques de Rogers fait partie de l’unité fonctionnelle Maison connectée. Nous avons plus de 2 500 employés, dont près de la moitié sont des agents de première ligne qui servent nos clients tous les jours. Nous avons notamment des équipes du service Assurance qui vont de l’Ontario à Terre-Neuve (ce sont les techniciens sur le terrain pour le service, l’entretien et l’installation), et des équipes du Soutien technique grand public à Montréal, Moncton, St. John’s et la région du Grand Toronto. Elles aident nos clients avec leurs services Sans fil et Maison connectée.

En quoi votre équipe contribue-t-elle à changer les choses dans votre communauté?

L’équipe voue une véritable passion à donner en retour, et ses membres sont présents pour les causes qui leur tiennent à cœur. L’an dernier, sous l’impulsion des Journées de bénévolat Générosité partagée de Rogers de juin, les membres des Opérations techniques se sont réunis et 39 % des employés ont fait du bénévolat pour des causes qui les passionnent. Parmi les équipes de première ligne, c’est le Soutien technique grand public qui a eu le plus de bénévoles, soit plus de 650 membres de l’équipe (53 %) qui ont fait ensemble du bénévolat pour soutenir plus de 95 organismes locaux répartis dans sept communautés et quatre provinces!

Pourquoi est-il important de s’impliquer dans des projets locaux?

Chez Rogers, nous avons à cœur de redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous réalisons que nous sommes privilégiés et prenons très au sérieux notre responsabilité envers les personnes moins privilégiées.

Pourquoi êtes-vous fière de travailler chez Rogers?

Par où commencer? Rogers a été lancée comme une entreprise familiale et c’est vraiment l’impression qu’elle donne; nous nous soutenons les uns les autres, nous soutenons nos clients, nos communautés. C’est notre façon de faire des affaires et notre attitude quotidienne.