Nouvelles et idées
Tous les articles

Nous redonnons à la communauté afin d’avancer #EnsembleVersLavenir

Aujourd’hui, c’est « Mardi, je donne », journée mondiale consacrée à l’action afin de tirer parti du pouvoir des liens humains et de soutenir nos communautés. Même si la journée « Mardi, je donne » n’est pas une nouveauté, le besoin sans précédent de se rallier et de s’entraider n’a jamais été aussi important que cette année, en 2020. Chez Rogers, nous connectons les Canadiens à ce qui compte, surtout maintenant, et cette intention est au cœur même de ce que nous faisons.

De notre vivant, nous n’avons jamais vécu quoi que ce soit qui ressemble à la COVID-19. Cette pandémie a révélé des besoins urgents parmi les communautés à risque au Canada, et c’est pourquoi nous avons pris des mesures en ce sens. Voici certains des moyens que nous avons employés pour aider ceux qui en ont le plus besoin :

  • Pour que personne n’ait à se demander d’où viendra son prochain repas, nous nous sommes associés à Banques alimentaires Canada dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation et de financement, et nous avons livré plus d’un million de repas.
  • Pour que personne n’ait peur dans sa propre maison, nous nous sommes associés à l’organisme Hébergement femmes Canada dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à informer les femmes sur la façon d’obtenir de l’aide en un seul clic.
  • Pour qu’aucun « apprenti » ne se retrouve sans son « guide » et qu’il puisse continuer de compter sur du mentorat et du soutien en cette période hors du commun, nous nous sommes associés aux Grands Frères Grandes Sœurs pour fournir des appareils et des forfaits qui contribueront à maintenir la solidité de ces relations.
  • Pour que personne ne soit privé de services de soutien essentiels, nous nous sommes associés à PFLAG pour soutenir son intervention auprès des communautés LGBTQ2+ afin que chaque section de l’organisme dispose des appareils et de la connectivité nécessaires pour continuer d’offrir son soutien essentiel aux Canadiens partout au pays.

Et ce n’est pas tout! Chaque jour, nous travaillons de concert avec des gouvernements, des hôpitaux et des organismes d’un océan à l’autre pour aider le pays à rester connecté et soutenir ceux qui ont le plus besoin de nous. Nos appareils et nos forfaits viennent en aide aux élèves de l’Ontario, qui poursuivent leur apprentissage grâce à notre partenariat avec le ministère de l’Éducation de cette province.

Ce désir de redonner à la communauté est présent dans tous les secteurs de notre entreprise. Grâce à plus de 25 000 membres de l’équipe partout au pays, nos employés, profondément enracinés dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, trouvent des façons uniques de redonner. Beth, à Toronto, a joint les rangs de The Sewing Army, c’est-à-dire l’Armée de la couture, pour fabriquer des masques faciaux en tissu ainsi que des sacs fourre-tout lavables pour les travailleurs de première ligne qui peuvent ainsi transporter sans crainte leurs vêtements spécialisés, tandis que Karen, à Sudbury, a organisé une collecte de nourriture dans sa rue en respectant les principes d’éloignement social; ces actions, grandes et petites, aident ceux qui en ont besoin et sont une inspiration pour nous tous.

Nos efforts pendant la pandémie de la COVID-19 s’inscrivent dans une solide tradition de générosité. Chez Rogers, nous prenons soin des gens, car ça fait partie de notre ADN, et c’est pourquoi nous joignons nos forces pour les deux jours annuels de l’événement Générosité partagée; nos employés consacrent 20 000 heures chaque année à plus de 80 événements et activités partout au pays. Chaque année, nous célébrons les organismes caritatifs qui comptent le plus pour nos employés, et nous accordons à chacun des membres de nos équipes une journée de congé payé annuelle pour effectuer du bénévolat; de plus, nous versons un don équivalant à celui des employés aux organismes qui leur tiennent le plus à cœur.

À titre d’entreprise d’envergure nationale, nous avons une responsabilité, soit celle d’unir nos efforts et de faire ce qui est nécessaire pour aider tous les Canadiens. Cependant, la journée « Mardi, je donne » ne vise pas seulement à mobiliser les grandes entreprises; si vous cousez des masques assis à la table de votre cuisine et que vos enfants écrivent des messages d’amour et de soutien à l’intention des travailleurs dans les hôpitaux locaux, votre contribution compte. Le programme « Mardi, je donne », c’est pour nous tous.  

Quoi que vous fassiez aujourd’hui pour aider dans le cadre du programme « Mardi, je donne », merci. Il n’est pas trop tard : joignez-vous à nous et appuyez Banques alimentaires Canada, Hébergement femmes Canada, Grands Frères Grandes Sœurs ou PFLAG, ou encore tout autre organisme qui vous tient à cœur. C’est de cette façon que nous pouvons tous avancer #EnsembleVersLavenir.