Tous les articles

Nous acceptons maintenant les demandes de bourse Admission Ted Rogers et soutenons des centaines d’étudiantes et étudiants canadiens qui entament leur première année d’études postsecondaires

Par l’entremise des Bourses d’études Ted Rogers, Rogers est fière d’offrir le plus important programme de bourses d’études par une entreprise au Canada et d’avoir investi des millions de dollars depuis la création de ce programme en 2017 afin d’appuyer les études postsecondaires pour les jeunes.

Les demandes de bourse Admission Ted Rogers pour les personnes qui commenceront leur première année dans une université, un collège ou un établissement de formation professionnelle cet automne sont maintenant acceptées. Rogers remet des centaines de bourses d’admission uniques de 2 000 $ à des jeunes admissibles partout au pays afin de les aider à poursuivre leurs études postsecondaires.

Pour être admissible, vous devez :

  • détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente et avoir 25 ans ou moins;
  • commencer un programme menant à un premier diplôme en septembre 2024 (programme universitaire ou collégial d’au moins deux ans ou programme de formation professionnelle d’un an);
  • avoir une moyenne cumulative minimale de 70 % (ou l’équivalent) au cours des trois derniers semestres dont les notes sont disponibles*.

Vous pouvez maintenant postuler pour la bourse Admission Ted Rogers. Le portail fermera le 12 juin 2024 ou dès que 800 demandes auront été reçues. La préférence pourrait être accordée aux personnes appartenant à des groupes en quête d’équité (communautés noires, autochtones et racisées, personnes ayant un handicap, femmes et communauté 2SLGBTQ+).

Le programme offre trois sources de financement pour répondre aux besoins variés de la population étudiante. En plus de la bourse Admission Ted Rogers, le programme décerne annuellement la bourse Innovation Ted Rogers d’une valeur de 25 000 $ par année (ou 100 000 $ sur quatre ans) et la bourse Leaders de demain Ted Rogers d’une valeur de 6 700 $ par année (ou 26 800 $ sur quatre ans) pour les personnes inscrites dans l’une des six universités partenaires.

Pour en savoir plus et demander une bourse Admission Ted Rogers, veuillez consulter le site web Bourses d’études Ted Rogers.

* Nous ne prendrons pas en compte la formation hors du système scolaire comme les cours de perfectionnement professionnel ou personnel dans le cadre de ce processus de demande.