Skip to main content

Notre partenariat avec la Nation Nisg̱a’a

août 2, 2019

Articles

Notre partenariat comprend une nouvelle couverture sans-fil qui procurera des avantages économiques à la Nation Nisg̱a’a, accroîtra le tourisme dans cette région et améliorera la sécurité de ses résidants.

Nous avons récemment annoncé notre partenariat unique avec la Nation Nisg̱a’a dans la vallée de la Nass, en Colombie-Britannique. Grâce à ce partenariat, 4 communautés nisga’a et 1 200 résidants peuvent maintenant accéder à la couverture sans-fil.

Nous avons travaillé avec la Nation Nisg̱a’a pour construire cinq sites de réseau desservant les villages de Gitlax̱t’aamiks, Gitwinksihlkw, Laxg̱galts’ap et Ging̱olx.  Dans le cadre de cette collaboration unique, la Nation Nisg̱a’a a financé les nouveaux sites, qui sont exploités sur notre réseau.

La nouvelle couverture sans-fil procure des avantages économiques à ces collectivités et améliore la sécurité pour ses résidants, en plus de stimuler le tourisme dans le célèbre parc provincial Nisg̱a’a Memorial Lava Bed.

Anthony Moore, chef des services d’intervention d’urgence du gouvernement Nisg̱a’a, affirme que les communautés sont maintenant en mesure de recevoir des messages du service de messagerie texte En Alerte du système de la Colombie-Britannique en cas d’urgence, y compris les avertissements de tsunami, car la vallée de la Nass est une région propice aux tremblements de terre.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la couverture réseau dans les régions rurales et éloignées du Nord du Canada. Jetez un coup d’œil sur les photos et la séquence vidéo de l’événement!