Skip to main content

Notre partenariat avec DeGroote fait progresser les leaders, un MBA pour cadres à la fois

septembre 24, 2018

Articles

Chaque année, Rogers propose la candidature de membres de l’équipe de direction afin qu’ils puissent étudier la transformation numérique dans le cadre d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres à la DeGroote School of Business de l’Université McMaster.

De gauche à droite : Rachel Di Salle, étudiante au MBA pour cadres 2018; Ryan Chong, étudiant au MBA pour cadres 2019; Lisa Durocher, chef de la direction des Services numériques, Rogers; Andrea Gagliardi, vice-présidente, Services résidentiels et Affaires (Services numériques), Rogers, diplômée d’un MBA pour cadres en 2017.

L’obtention d’un MBA est un objectif à long terme pour de nombreuses personnes, et Rogers cherche à concrétiser ce rêve pour les membres de son équipe de direction. C’est par l’entremise de la Bourse d’études Ted Rogers que Rogers a collaboré avec la DeGroote School of Business dans le but de mettre sur pied un programme de MBA pour cadres unique en son genre, afin de permettre aux récipiendaires sélectionnés d’étudier le paysage numérique.

Le programme de 14 mois se compose de modules offerts dans plusieurs villes de l’Ontario et de la Silicon Valley, et de cours sur les finances, le marketing, la science des données et l’analytique des affaires. Les séjours associés aux divers modules offrent un juste équilibre entre les cours en salle de classe et l’observation sur place d’experts. Le programme est conçu pour permettre aux étudiants d’exceller dans la gestion de systèmes numériques en pleine évolution et de diriger des équipes grâce à la prise de décisions axée sur les données.

La bourse d’études offre aux récipiendaires une occasion de perfectionnement professionnel approfondi leur permettant de devenir des leaders numériques dans un domaine particulier. Depuis que Rogers a lancé le programme en 2016, nous avons sélectionné trois bénéficiaires qui ont pu suivre le programme de MBA pour cadres. La première, Andrea Gagliardi, a obtenu son diplôme en 2017 et a depuis été nommée vice-présidente, Services résidentiels et Affaires (Services numériques). Rachel Di Salle, chef principale, Gouvernance, Contenu, a récemment obtenu son diplôme et a déclaré : « [le programme] nous fait voir notre travail et l’entreprise pour laquelle nous travaillons dans un tout autre contexte, et comment cela s’intègre dans l’industrie. » Le candidat de 2018 est Ryan Chong, directeur, Plateformes numériques, et il effectue son premier séjour à DeGroote ce mois-ci.

En investissant dans la réussite des employés, Rogers dote ses dirigeants des outils qui leur permettront d’innover à l’avenir.

Pour en savoir plus sur le programme de bourses DeGroote, cliquez ici.