Skip to main content

Mois national de l’histoire autochtone: Comment Spirit North donne plus de possibilités aux jeunes Autochtones par le biais du sport

juin 9, 2022

Articles

Le parcours menant à la création d’une culture véritablement inclusive commence par les membres de notre équipe et nous conduit ensuite vers nos communautés, au sein desquelles nous pouvons compter sur l’aide de partenaires solides comme Spirit North, l’un des organismes sélectionnés dans le cadre du programme voix unies.  

Dès son jeune âge, l’olympienne en ski de fond et fondatrice de l’organisme Spirit North, Beckie Scott, a tiré parti du pouvoir transformateur du sport, et elle a estimé qu’elle devait faire profiter les autres de ces mêmes occasions et aider à éliminer encore plus de barrières pour que les jeunes Autochtones puissent réaliser leur plein potentiel. 

Beckie a entrepris de créer Spirit North, un organisme caritatif national axé sur les activités de plein air ayant pour objectif d’améliorer la santé et le bien-être des jeunes Autochtones, et de leur donner les moyens de se dépasser dans les sports, à l’école et dans la vie.  

C’est au moyen de ces activités que Spirit North aide les jeunes à tisser des liens significatifs avec la terre et les gens qui les entourent, tout en cultivant un fort sentiment d’inclusion et d’appartenance.  

Grâce à de solides partenariats en faveur de l’équité comme celui établi avec le programme voix unies de Rogers, Spirit North a pu étendre sa portée et avoir une incidence positive sur un grand nombre de jeunes Canadiens et Canadiennes.  

Apprenez-en plus sur l’expérience de Beckie ici :  

Depuis son lancement en 2020, le programme voix unies de Rogers Sports & Média a permis de fournir aux organismes partenaires des services créatifs et de la publicité pour mettre en valeur leur travail inestimable. Nous avons récemment annoncé les organismes partenaires de 2022 qui auront notre soutien en matière de services créatifs au cours des 24 prochains mois. Cliquez ici pour en savoir plus sur voix unies.