Skip to main content

L’idée verte d’Andrew McIntyre pour réduire l’empreinte écologique de Rogers

avril 22, 2022

Articles

Nous savons que tous les gestes – grands et petits – contribuent à changer les choses. Aujourd’hui, à l’occasion du Jour de la Terre, nous reconnaissons notre rôle dans la création d’un pays plus vert. Andrew McIntyre, comme d’autres membres de notre équipe, en est bien conscient.

Andrew, technicien principal à Ottawa, et son équipe manipulent divers articles jour après jour, qu’il s’agisse de piles, de câbles HDMI ou de câbles coaxiaux. Jusqu’à la fin de 2021, ces articles usagés étaient ramassés et envoyés à des sites d’enfouissement de la région, mais, souvent, certains d’entre eux pouvaient toujours servir. 

Andrew a donc commencé à penser à des façons de recycler ces articles tout en priorisant la durabilité pour l’entreprise. Il a communiqué avec le centre AIM d’Ottawa, spécialisé dans le recyclage de métaux, pour mettre sur pied un processus visant à améliorer l’élimination et le recyclage de ces matériaux essentiels.

Andrew et le personnel d’AIM ont mis au point un processus de recyclage des piles et des déchets métalliques recueillis dans la région d’Ottawa. Ainsi, les articles recueillis sont séparés en composés qui peuvent être vendus aux sites d’enfouissement afin de réduire le volume de déchets. Mieux encore, la plupart de ces déchets ont une valeur pécuniaire, ce qui compense les coûts de collecte et d’élimination des câbles coaxiaux.

Dans l’ensemble, ce programme devrait réduire de 50 % les coûts d’élimination des déchets de Rogers dans la région d’Ottawa. Ce projet est donc écologique et durable.

En tant qu’un des employeurs les plus écoresponsables du Canada, nous savons que c’est grâce à des projets novateurs et écoresponsables comme celui-ci que nous pouvons voir la vie en vert et bâtir ensemble un pays plus propre.

Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour assurer un avenir plus vert à nos communautés, à notre pays et à notre planète, cliquez ici.