Skip to main content

L’histoire de Mary – Des jasettes en famille et des économies rendues possibles grâce à Branché sur le succèsMC de Rogers

juillet 19, 2021

Articles

Comme tant de Canadiens qui vivent seuls et avec un handicap, le seul lien de Mary Winchester avec les autres et le monde extérieur pendant la pandémie de COVID-19 était virtuel.

« Ma tante a mis en place un petit groupe de discussion familial en ligne pour permettre à tout le monde de rester en contact et soutenir un membre de la famille qui suivait une chimiothérapie contre le cancer afin de lui remonter le moral », explique Mme Winchester. « C’est ainsi que tout le monde a commencé à garder le contact. »

Mais Mme Winchester a souvent manqué ces appels familiaux en raison d’une connexion internet instable – une frustration aggravée par une facture coûteuse de son ancien fournisseur de services. Aveugle au sens de la loi et bénéficiant d’un revenu fixe pour invalidité, cette résidente de Mississauga, en Ontario, a dû se tourner vers la banque alimentaire locale pour joindre les deux bouts.

Et si cela a contribué à remplir son garde-manger, l’impossibilité de communiquer avec sa famille et ses amis a accru son sentiment d’isolement et de solitude. Mais lorsque sa sœur, à Vancouver, a entendu parler de l’élargissement de l’admissibilité au programme d’accès internet haute vitesse à faible coût Branché sur le succèsMC de Rogers, elle a encouragé Mme Winchester à faire une demande. 

« Le conseiller chez Rogers a été très serviable quand j’ai appelé. Comme je suis malvoyante, il a pris les détails de ma demande par téléphone et les a remplis pour moi. Il a même envoyé des captures d’écran pour que mon fils et moi les examinions, puis il m’a inscrite au programme », explique Mme Winchester. « Je suis très satisfaite de Branché sur le succès. Le service à la clientèle est excellent et le prix est fantastique. C’est très utile, parce qu’avec un revenu fixe, 50 $ ou 75 $ de plus, ça fait beaucoup. »

Rogers s’est engagée à aider à combler le fossé numérique grâce à ses programmes d’investissement communautaire et à ses produits et services abordables, dont le programme Branché sur le succès, qui est actuellement offert à plus de 750 000 Canadiens en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.Sont admissibles les Ontariens qui reçoivent une aide dans le cadre du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ceux qui touchent l’allocation maximale pour enfants, les aînés qui touchent le Supplément de revenu garanti ou les locataires de logements à loyer indexé. Le programme offre aussi des vitesses différentes afin de répondre aux besoins en matière de connectivité en constante évolution des Canadiens.

Aujourd’hui, Mme Winchester remplit son panier d’épicerie comme elle l’entend, et fait même de la place pour des friandises. Mais surtout, elle ne manque jamais une jasette en famille.

Pour en savoir plus sur le programme Branché sur le succès de Rogers et pour savoir si vous êtes admissible, veuillez consulter www.connectedforsuccess.ca. Vous pouvez également parler à un représentant du programme Branché sur le succès en composant le 1-866-689-0758 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE), ou le samedi au dimanche, de 9 h à 17 h (HE).