Skip to main content

Le rôle crucial de l’infrastructure numérique dans la reprise économique du Canada

août 21, 2020

Articles

On a de longue date utilisé les investissements dans les infrastructures pour stimuler l’économie et accroître la productivité en période de difficultés économiques. Alors que nous ouvrons la voie de la reprise après la pandémie, nous devons voir les infrastructures différemment, au-delà du béton et de l’asphalte, et y inclure l’infrastructure numérique. Pour nous propulser dans l’après-COVID-19, nous devrons nous concentrer sur les réseaux à large bande et sans-fil qui nous ont permis de continuer à travailler, à apprendre, à faire des achats et à produire des biens pendant la crise.

Dans une lettre d’opinion publiée dans le National Post, Joe Natale (président et chef de la direction de Rogers) et Iain Klugman (chef de la direction, Communitech) écrivent ce qui suit (traduction) : « L’importance croissante de ces réseaux est difficile à surestimer. Souvent essentiels, ils sont utilisés dans pratiquement tous les types d’activité économique que mènent les Canadiens, favorisant l’entrepreneuriat, stimulant l’innovation, dynamisant nos chaînes d’approvisionnement, fouettant la productivité et le développement régional, et facilitant le commerce international. »

Vous trouverez ici l’intégralité de la lettre d’opinion faisant valoir que les investissements dans l’infrastructure numérique seront le fer de lance de la reprise après la pandémie.