Nouvelles et idées
Tous les articles

Le parcours vers un réseau 5G autonome

Rogers Communications a déployé le premier réseau autonome 5G au Canada, franchissant ainsi une étape importante dans l’évolution de la connectivité 5G. Grâce à ce jalon clé, la clientèle tirera immédiatement avantage de l’amélioration de la couverture, de l’évolutivité, de la disponibilité et des temps de réponse du réseau, ce qui ouvre la voie à un monde de nouveaux cas d’utilisation et d’applications comme des réseaux privés dédiés, des applications de sécurité publique et l’accès à l’informatique en périphérie pour des applications de réalité augmentée ou de réalité virtuelle destinées au grand public.

Nous avons discuté avec Luciano Ramos, premier vice-président, Développement et Ingénierie centrale, Réseau chez Rogers Communications, pour connaître son point de vue sur notre parcours vers un réseau 5G autonome et savoir pourquoi cette étape est importante.

Q : Pouvez-vous nous parler du parcours de Rogers vers un réseau 5G autonome et de votre plus grande source de fierté? Comment pensez-vous que cela fait preuve de leadership en matière de technologie?


Q : Selon vous, quels sont les principaux facilitateurs techniques et avantages d’un réseau 5G autonome?


Q : Pourquoi le découpage de réseau change-t-il la donne quant à l’atteinte de vos objectifs en matière de 5G?


Q : Quelles leçons retenez-vous de ce projet?


Vous pouvez regarder la vidéo complète de l’entretien avec Luciano ici.

Rogers a travaillé avec son partenaire stratégique de longue date, Ericsson, pour déployer son réseau central autonome 5G. Plus d’informations sur le déploiement technique de cette étape importante sont disponibles ici.