Skip to main content

Le Festival de films sur l’inclusion de Rogers met en lumière l’importance de la représentation dans l’industrie cinématographique

septembre 11, 2019

Articles

La semaine dernière, nous avons été fiers de réunir nos équipes à l’occasion du Festival du film sur l’inclusion de Rogers : une célébration annuelle du contenu canadien percutant.

Le choix de film de cette année a été un court métrage indépendant poignant de la réalisatrice torontoise Alycia K. Harris intitulé Pick. Le film porte sur une jeune fille de couleur qui subit les conséquences du port de sa coiffure afro naturelle à l’école.

Nous avons été ravis d’accueillir trois femmes inspirantes pour discuter du film par la suite : Frances-Ann Solomon, fondatrice du CaribbeanTales International Film Festival, Tonya Williams, fondatrice du Reelworld Film Festival, et Fabienne Colas, fondatrice du Festival International du Film Black de Montréal et du Toronto Black Film Festival. Animée par la journaliste de CityNews et de Breakfast Television Tammie Sutherland, la discussion a porté sur l’importance des femmes de couleur devant et derrière la caméra et sur la façon dont nous pouvons tous travailler ensemble pour appuyer le contenu et les films canadiens indépendants.

Nous sommes fiers de soutenir nos communautés et les arts en continuant de bâtir une culture inclusive ensemble! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre engagement envers l’inclusion et la diversité.