Skip to main content

Le CRTC reconnaît les contributions de Ted Rogers à la culture et aux communications canadiennes

mars 23, 2017

Articles
  À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu hommage à Ted Rogers pour avoir transformé le secteur des communications canadiennes. Ce sont 23 femmes et hommes qui ont été honorés par le CRTC pour leurs contributions diverses au développement et à la visibilité de la culture et des communications canadiennes. Ted Rogers a fondé notre entreprise en 1960. En l’espace de cinq décennies, Ted en a fait un géant des médias et des communications. Voici quelques exemples qui illustrent le rôle de Ted Rogers dans le développement de notre entreprise et du secteur.
  • Avec trois partenaires, il lance la première chaîne de télévision privée de Toronto : CTFO.
  • La vision de Ted prend une nouvelle forme avec le lancement de Cantel, le premier service de téléphonie cellulaire au Canada, qui deviendra plus tard Rogers Sans-fil.
  • La passion de Ted pour les médias et la culture se traduit par des acquisitions et des investissements dans des propriétés canadiennes, dont OMNI, Maclean’s et le réseau de télévision City.
  • Ted reconnaît qu’Internet est la voie de l’avenir. En 1995, il mène l’entreprise au lancement du premier service Internet haute vitesse en Amérique du Nord.
Pour en savoir plus sur notre histoire et sur le rôle de Ted Rogers dans l’industrie des communications canadiennes, vous pouvez consulter notre site web qui y consacre une section. L’esprit de Ted est bien vivant chez nos 26 000 employés. Nous demeurons fidèles à sa philosophie, selon laquelle le meilleur est à venir, et travaillons à offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens.