Skip to main content

Le centre Rogers Cybersecure Catalyst propose aux jeunes de Brampton de participer gratuitement à un camp virtuel sur la cybersécurité cet été

juillet 20, 2020

Articles

Par l’entremise de notre partenariat pluriannuel avec Rogers Cybersecure Catalyst, nous soutenons le lancement du camp informatique Catalyst auquel pourront participer 500 jeunes de Brampton. Ce programme virtuel et inspirant est unique en son genre au Canada. Grâce à ce camp, les enfants pourront relever des défis liés à la cybersécurité dans un environnement virtuel de compétition et de divertissement, en plus d’acquérir une nouvelle compétence recherchée et de plus en plus importante, surtout au moment où les Canadiens passent plus de temps en ligne. 

D’après Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie et de l’information : « Le secteur de la technologie croît plus rapidement que tout autre secteur au Canada, et nous croyons qu’il est important de continuer d’investir dans nos jeunes et de leur transmettre des compétences essentielles en cybersécurité pour qu’ils puissent se servir adéquatement des technologies du futur. Nous sommes fiers de nous associer au camp informatique Catalyst et d’offrir aux jeunes de Brampton une occasion incroyable de mieux comprendre la cybersécurité et d’acquérir des compétences qui rendront leur profil compétitif à l’échelle mondiale. »

Le camp informatique Catalyst permet aux jeunes âgés de 13 à 18 ans d’interagir avec d’autres personnes pendant la pandémie de COVID-19, alors que de nombreux programmes saisonniers ne sont pas offerts. Les activités commencent aujourd’hui et se terminent le 5 septembre 2020. Les participants, qui peuvent gagner des prix tout au long du parcours, ont accès gratuitement à 400 heures de programmation virtuelle, ce qui comprend des jeux, des activités et des casse-têtes à la fine pointe de la technologie qui deviennent de plus en plus complexes à mesure que le programme avance.

Sans Institute et la Ville de Brampton participent également à cette initiative. Cliquez ici pour en savoir plus sur le camp informatique Catalyst.