Skip to main content

Le Bureau de la concurrence termine son examen de l'acquisition par Rogers d'une participation dans Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) et annonce qu'il n'a pas l'intention de la contester

mai 3, 2012

Nouvelles

TORONTO, le 2 mai 2012 /CNW/ – Le Bureau de la concurrence a confirmé aujourd’hui qu’il n’a pas l’intention de contester l’acquisition, par Rogers, d’une participation dans Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE). Le Bureau de la concurrence a indiqué que l’affaire peut être portée à l’attention du Tribunal de la concurrence pendant une période d’un an suivant la conclusion de telles transactions.

MLSE est la plus importante entreprise de sports et de divertissement au Canada et offre aux amateurs de sports et de divertissement des expériences de grande qualité. MLSE est propriétaire du Air Canada Centre ainsi que des Maple Leafs, des Raptors, du Toronto FC et des Marlies de Toronto. Le 9 décembre 2011, Rogers a annoncé l’acquisition, conjointement avec Bell Canada, d’une participation nette de 75 % dans MLSE auprès du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Rogers versera une contrepartie au comptant nette totalisant 533 millions de dollars, soit une participation de 37,5 % dans MLSE, à la suite de la recapitalisation par endettement prévue de MLSE.

L’investissement renforce la stratégie de Rogers d’offrir du contenu très prisé partout, en tout temps, sur toutes les plateformes du réseau large bande et sans fil et sur ses actifs médiatiques, tout en renforçant la valeur de sa marque sportive, Sportsnet. Cette acquisition garantit un accès à long terme aux droits de diffusion télévisuelle, mobile, numérique en ligne et radiophonique, tant pour Rogers que pour Bell, des équipes de sports de MLSE.

La transaction devrait être conclue au milieu de 2012, à la suite de l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et des ligues sportives.

Rogers Communications

Rogers Communications Inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de transmission de la voix et de données par l’intermédiaire de Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans fil au Canada. Grâce à sa division Cable, Rogers est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision, d’accès Internet à haute vitesse et de téléphonie par câble. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, des magazines, des revues spécialisées et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX: RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (NYSE: RCI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.