Skip to main content

Le 5G Future Forum annonce un pas de plus vers l’interopérabilité mondiale de la 5G

juillet 16, 2020

Articles

Aujourd’hui, le 5G Future Forum, un groupe de leaders mondiaux en matière de 5G, a annoncé que ses premières spécifications techniques seront publiées le mois prochain. Ces spécifications contribueront à accélérer l’adoption de la technologie 5G et de l’informatique en périphérie de réseau à accès multiple à l’échelle mondiale.

La technologie 5G et l’informatique en périphérie de réseau mobile offrent des réseaux à faible latence aux appareils mobiles et connectés, tout en améliorant la transmission des données, la fiabilité, l’efficacité énergétique et la sécurité. Cette avancée permettra des applications transformatrices – l’apprentissage machine en périphérie, les équipements industriels autonomes, les voitures et les villes intelligentes, l’Internet des objets (IdO), la réalité augmentée et virtuelle, etc.

« Les capacités et les avantages que la 5G pourront offrir aux clients et aux entreprises des quatre coins du globe semblent infinis, et le 5G Future Forum contribuera à accélérer l’offre de cette technologie à l’échelle mondiale », affirme Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie et de l’information de Rogers Communications. « Chez Rogers, nous nous employons à bâtir un solide écosystème de partenaires et à favoriser le développement commercial de la technologie 5G afin de propulser les entreprises, les industries et l’économie du Canada. Les spécifications qui seront publiées par le 5G Future Forum représentent une étape importante de l’évolution des capacités de la technologie 5G et de l’informatique en périphérie de réseau mobile pour nous aider à offrir des solutions technologiques innovatrices qui donneront aux entreprises du Canada et d’ailleurs dans le monde le meilleur de la 5G. »

Le 5G Futur Forum a été mis sur pied en janvier 2020 par América Móvil, KT Corp., Rogers, Telstra, Verizon et Vodafone.

Cliquez ici pour en savoir plus.