Nouvelles et idées
Tous les articles

La campagne Monte le son de Fido prend fin avec le ténor et militant autochtone, Jeremy Dutcher, et la rappeuse, productrice et DJ, Haviah Mighty

Jetez un coup d’œil à la liste de lecture officielle de la campagne sur Apple Music mettant en vedette des artistes issus des communautés LGBTQ2S+, noires, autochtones et racisées (PANDC) de partout au Canada

En mars, Fido a lancé sa campagne Monte le son visant à faire résonner les voix de musiciens et musiciennes des communautés PANDC et LGBTQ2S+, ainsi qu’à susciter des conversations importantes sur la race, le genre, la culture, la politique et la musique. Le troisième et dernier épisode, qui a été diffusé aujourd’hui, consiste en une discussion entre le ténor et militant autochtone, ainsi que lauréat d’un prix Juno, Jeremy Dutcher, et la rappeuse, chanteuse, productrice, DJ et gagnante du prix Polaris, Haviah Mighty.

Dans un entretien intimiste, Haviah Mighty et Jeremy Dutcher discutent de leur communauté, de leur raison d’être, de leur inspiration, de leurs idées politiques, de leur représentation et du rôle important que joue la musique dans tout cela. Et, bien sûr, l’épisode ne serait pas complet sans la prestation de performances à couper le souffle. Rendez-vous à la page Instagram de Fido pour accéder à ce contenu.

Pour célébrer la campagne, Fido a créé une liste d’écoute officielle sur Apple Music mettant en vedette des artistes canadiens issus des communautés LGBTQ2S+ et PANDC. Cette liste regroupe 36 chansons d’artistes de la campagne, dont Lido Pimienta, Witch Prophet, Elisapie et Shay Lia, ainsi que de nombreux autres musiciens et musiciennes issus de ces communautés. Consultez la page de l’initiative Fido avec vous pour écouter la liste de lecture et n’oubliez pas de monter le son!

Le premier épisode de la série Monte le son consistait en une conversation entre deux artistes : Lido Pimienta, finaliste d’un prix Grammy, et Witch Prophet, auteure-compositrice-interprète. Le deuxième épisode, mettant en vedette l’auteure-compositrice-interprète inuk Elisapie et la musicienne djiboutienne-canadienne Shay Lia, a été diffusé en avril.

Dans le cadre de la campagne Monte le son, Fido a lancé également une collecte de fonds pour aider Pflag Canada à faire connaître ses sections régionales partout au Canada et à leur apporter un soutien accru. Fido a conçu un t-shirt exclusif Monte le son, qui est vendu exclusivement par l’entremise de TSC (Today’s Shopping Choice). L’intégralité du produit des ventes est directement versée à Pflag Canada.