Skip to main content

Journée internationale des femmes – Narisa Dasilva s’exprime au sujet des possibilités qui s’ouvrent à celles qui ont confiance en elles

mars 5, 2021

Articles

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à des femmes exceptionnelles qui transforment les possibilités en réalités.  Aujourd’hui, nous vous présentons notre conversation avec Narisa Dasilva, gérante adjointe de magasin chez Rogers, qui a trouvé le juste équilibre nécessaire à la réalisation de ses rêves. Narisa Dasilva donne l’impression qu’il n’y a rien de plus facile que de gérer un magasin, de faire des études et de démarrer une activité commerciale secondaire. 

Nous avons posé des questions à Narisa pour en savoir plus sur sa détermination, ainsi que les efforts qu’elle a déployés et le soutien qu’elle a reçu de sa famille pour jeter des bases solides pour son avenir. Voici ce qu’elle nous a dit. 

Que signifie la Journée internationale des femmes pour vous?  

La Journée internationale des femmes est une occasion pour moi d’apprécier les modèles qu’ont été pour moi ma mère et mes grands-mères, mais aussi de célébrer les femmes exceptionnelles qui ont lutté pour des droits et l’égalité des femmes partout dans le monde. Cette journée nous permet de réfléchir à ce que nous avons accompli et à notre avenir.  

Parlez-nous de votre rôle chez Rogers.  

Je suis actuellement gérante adjointe du magasin phare à l’angle des rues Yonge et Dundas : Rogers 302! J’ai suivi tout le cycle de la vente au détail, d’abord à titre de conseillère aux ventes à temps partiel quand j’avais seulement 18 ans. Depuis ce temps, j’ai travaillé pour obtenir différents postes dans la vente au détail, dont gérante adjointe de magasin et même gérante de magasin.  

En mai 2021, je participerai avec joie au Programme de développement du leadership pour nouveaux diplômés du service des Ressources humaines. Ce programme de leadership me permet d’explorer différents volets du service pendant un an avant de choisir la voie qui me passionne le plus.  

Pouvez-vous nous parler de la façon dont Rogers vous a soutenue au cours de la dernière année ou de votre carrière?  

Ma carrière chez Rogers, qui a débuté quand j’étais très jeune, m’a façonnée et orientée dans la bonne direction. Lorsque j’ai commencé mes études universitaires, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, mais Rogers m’a aidé à planifier ma carrière grâce à des occasions de perfectionnement continu.  

Le changement professionnel au sein de la société que j’ai le plus apprécié est celui qui m’a menée au magasin Rogers 302. Il a contribué à ma réussite sous plusieurs angles, même à l’extérieur de l’environnement de la vente au détail. J’ai pu participer à différentes activités chez Rogers (campagnes internes et externes). Dans le cadre de mes fonctions au magasin Rogers 302, j’ai pu établir des relations avec de nombreux services à l’interne, notamment le Marketing numérique, les Ressources humaines, Rogers service Affaires, Today’s Shopping Choice, etc.  

Qui a été une source d’inspiration dans votre vie?  

Mes plus grandes sources d’inspiration sont mes grands-pères, qui ne sont plus de ce monde. Le père de ma mère était l’un des hommes les plus intelligents que j’ai connus, et j’apprenais quelque chose de nouveau pendant chacune de nos conversations. Il était directeur d’école et nous rappelait tous les jours à quel point il était important d’acquérir des connaissances. Il m’a appris à respecter les livres puisqu’ils sont source de savoir. Le père de mon père me nourrissait spirituellement. La relation entre lui et moi reposait sur notre passion pour la musique. J’ai acquis la confiance dont j’avais besoin pour la performance parce qu’il croyait en moi et me poussait à toujours à viser les étoiles et à exercer pleinement mon talent.  

Que diriez-vous aux jeunes filles d’aujourd’hui?  

Je dirais aux jeunes filles aujourd’hui : croyez toujours en vous. Les gens entreront et sortiront de votre vie. Certains vous appuieront, d’autres pas, mais vous ne devez jamais cesser de croire en vous. Dites-vous tous les jours que vous êtes capable et que vous avez du mérite.  

Parlez-nous un peu plus de vous et de vos intérêts personnels.  

J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle (programme commerce et société), ainsi qu’un certificat en ressources humaines de l’Université York en 2020. Ce n’était pas facile de terminer des études en 2020, mais je l’ai fait, et je suis actuellement des cours pour obtenir mon titre professionnel de conseillère en ressources humaines agréée.  

En dehors du travail, ma grande famille antillaise et européenne et mon charmant chiot de quatre mois me tiennent occupée. 

De plus, j’ai récemment lancé ma propre entreprise : Love Box TO! Mon entreprise se spécialise dans la conception de boîtes-cadeaux pour toutes les occasions. Je crée des paniers personnalisés qui reflètent les intérêts et la personnalité des destinataires. Mes boîtes noires exclusives et mes photos polaroïd gratuites ont suscité l’attention d’un bon nombre de personnes. En effet, j’ai obtenu cinq commandes dans les deux heures qui ont suivi mon prélancement! Le lancement officiel de mon entreprise a eu lieu le 1er mars.