Skip to main content

Joignez-vous à la prochaine série de consultations relativement au contenu canadien

octobre 11, 2016

Articles

 

 

 

 

 

 

En mai dernier, nous vous avons encouragé à ajouter votre voix dans le cadre de la première série de consultations organisée par le ministre du Patrimoine canadien portant sur le renforcement de la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien.

Le ministre a publié un document de consultation  pour donner le coup d’envoi de la deuxième série de consultations et a posé trois questions pour ouvrir les discussions :

  1. Quelle est votre définition d’un système culturel qui appuie les créateurs et respecte les choix des citoyens?
  2. Comment pouvons-nous relever le défi de promouvoir la créativité canadienne dans un monde numérique et comment pouvons-nous utiliser le contenu canadien pour promouvoir une démocratie solide?
  3. Comment pouvons-nous appuyer les artistes, les créateurs de contenu et les entrepreneurs culturels canadiens afin de créer un écosystème culturel qui leur permettra de s’épanouir et de dépasser nos frontières, tout en favorisant la croissance de la classe moyenne au pays?

Il y aura ainsi trois événements en direct sur Facebook auxquels vous pourrez prendre part et vous aurez aussi la possibilité de soumettre vos commentaires sur le document de consultation jusqu’au 25 novembre. De plus, vous pourrez vous joindre à la discussion sur Twitter au moyen du mot-clic #DigiCanCon.

Notre chef de la direction, Guy Laurence, a abordé le mois dernier la question de l’exploitation du potentiel du contenu canadien sur la scène internationale – nous croyons que nous pouvons faire beaucoup plus pour promouvoir le Canada et le contenu canadien à l’étranger. Nous formulerons notre proposition dans le cadre de la consultation du mois prochain en y intégrant plus d’idées ainsi que la façon de les concrétiser.

Nous vous encourageons à prendre part à la deuxième série de consultations.