Skip to main content

Garder le contact tout en pratiquant l’éloignement physique

avril 9, 2020

Articles

Nous avons la chance de garder le contact face à face avec des amis et des membres de la famille qui habitent à l’autre bout du monde. Nous pouvons partager les premiers pas de notre enfant, demander des conseils sur les vêtements à porter lors d’un rendez-vous et obtenir l’aide de grand-maman pour préparer le plat que nous ADORONS. La capacité de garder le contact sans être physiquement près les uns des autres est un véritable cadeau. Pendant cette crise, il est plus important que jamais de rire, de parler et de pleurer avec nos proches pour préserver notre bien-être mental et émotionnel.

Des façons amusantes de garder le contact virtuellement avec les amis et la famille

Comme nous sommes une jeune famille vivant au centre-ville de Toronto et que notre famille et nos amis habitent aux quatre coins du Canada et partout dans le monde, nous avons trouvé des façons uniques de garder le contact avec eux. Bien sûr, nous pouvons faire de brefs appels vidéo, mais nous avons découvert des façons de socialiser davantage. Je vous le promets, c’est amusant de planifier des rendez-vous virtuels!

  • Des rendez-vous pour se divertir : Que vous ayez 8 ou 38 ans, il n’y a aucune raison de ne pas passer du temps avec vos amis. Mes enfants peuvent avoir des rendez-vous en après-midi pour montrer à leurs amis les jouets qu’ils possèdent et les dessins qu’ils ont faits, et je peux passer un vendredi soir à discuter sur Facebook Messenger. Mes collègues et moi ajoutons à nos calendriers des soirées pour échanger des potins, raconter ce qui se passe de nouveau et rire un bon coup en buvant quelques verres. Ces rendez-vous d’une heure durent la plupart du temps trois heures! Nous avons réussi, malgré la distance, à célébrer les anniversaires et fêter les amis qui décrochent un nouvel emploi.
  • Des soirées pour s’amuser : Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne que vous ne pouvez pas jouer à votre jeu de société préféré avec vos amis. Les soirées « Donjons et Dragons » du groupe de jeu de mon mari sont désormais virtuelles grâce aux appels conférences Zoom. Les dix amis peuvent donc encore combattre les forces face à face (ou presque).
  • Des façons d’apprendre : Les enfants et moi adorons les cours de danse et les camps d’entraînement virtuels, car nous pouvons continuer de parler à nos instructeurs, qui s’assurent en temps réel que nos mouvements sont réalisés correctement.
  • L’organisation de spectacles : Les enfants aiment faire des spectacles et les grands-parents adorent les regarder. Voici une idée amusante pour que tout le monde garde le sourire : réunissez les grands-parents, les cousines et les cousins, les tantes et les oncles, et les autres êtres chers, et demandez aux membres de chaque foyer de préparer un spectacle qu’ils présenteront en direct à leur public virtuel.
  • Des célébrations avec les proches : Gardez le contact pour célébrer les moments spéciaux avec votre famille et vos amis. Réunissez-vous pour célébrer Pâques, la Pâque juive, le ramadan et d’autres fêtes religieuses. Transmettez d’anciennes traditions… et créez-en de nouvelles. Envoyez des petites douceurs à votre mère et gâtez-la à la fête des Mères, ou organisez des soirées vidéo pour vos enfants et leurs camarades afin qu’ils célèbrent la fin des classes. Il est plus important que jamais de trouver des façons de se réunir (virtuellement!) pour célébrer les fêtes spéciales et les événements marquants!

Que vous organisiez des soupers, des soirées de thé ou de peinture, ou des clubs de lecture, vous, votre famille et vos amis n’avez besoin que d’un peu de préparation pour garder le contact et créer des souvenirs, même à distance. Alors, commencez dès maintenant à planifier des activités virtuelles, puis publiez et partagez vos idées de festivités pour #CelebrerALaMaison.

A propos de l’auteur : Yashy Murphy est une spécialiste du marketing numérique qui a adopté Toronto depuis maintenant 15 ans. Cette vraie citadine ne laisse pas le fait d’être mère l’empêcher de continuer à voyager autour du monde et de découvrir tout ce que Toronto a à offrir aux parents et à leurs enfants. Vous pouvez suivre les aventures – et les mésaventures – de sa famille sur son site Parenting To Go!