Skip to main content

Fort McMurray, un an après : une histoire de résilience

mai 2, 2017

Articles

Rogers revient sur les feux de forêt qui ont eu lieu il y a un an à Fort McMurray

Un an après les plus importants feux de forêt qu’à connus l’Alberta et la catastrophe la plus coûteuse de l’histoire canadienne, Rogers Média offre, toute la semaine, une couverture complète qui comprend un rappel des évacuations et de nombreux témoignages de résilience.

Le 3 mai, les médias d’information de Rogers à Fort McMurray, Edmonton et Calgary offriront une couverture en direct pour souligner 365 jours de résilience et de reconstruction. Parmi ces médias, on compte 97.9 ROCK, COUNTRY 93.3, 660 NEWS (Calgary), Breakfast Television (Calgary), ainsi que City et Rogers tv.

Voici d’autres éléments de la couverture spéciale de cette semaine :

  • The Healing of Fort McMurray – (City, Edmonton et Calgary, 17 h [HR]) City présente une émission spéciale d’une heure qui explore les lendemains de la crise qui a eu lieu il y a un an. L’émission pourra aussi être visionnée en continu au Macleans.ca.
    (En anglais.)
  • Couverture spéciale de Maclean’s – Maclean’s retrouve les gens que l’on peut voir dans l’essai photographique primé What they carried (en anglais), explore en détail des images de la ville avant et après les événements et présente un reportage numérique fouillé sur le boom pétrolier qui a suivi les feux de forêt. Les lecteurs auront accès à tout ce contenu sur une page spéciale de Maclean’s.

Toute la semaine, vous pourrez participer aux conversations et suivre le mot-clic #ThanksFromYMM sur les médias sociaux pour lire les messages de remerciements de ceux et celles qui ont été touchés par les feux de forêt. Visionnez la vidéo de la campagne ci-dessous :