Nouvelles et idées
Tous les articles

En contact avec l’environnement à Rogers – Journée mondiale de l’environnement de 2017 

La Journée mondiale de l’environnement est arrivée, et, chez Rogers, nous nous engageons à protéger l’environnement.

Dans le cadre de nos efforts continus visant à réduire nos émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, nous tentons de réduire notre consommation d’énergie, de papier et d’autres produits de consommation et de générer moins de déchets à destination des sites d’enfouissement. Nos programmes continus de surveillance et de mesure nous permettent de gérer efficacement ces mesures de rendement dans nos bureaux, dans nos magasins et dans Rogers Centre.

Au cours des cinq dernières années, nous avons été reconnus comme un des employeurs les plus écologiques du Canada.

Voici quelques initiatives de réacheminement et de recyclage qui nous ont aidés à nous classer parmi les meilleurs :

  • Réacheminement de 95 % des déchets du projet de transformation du milieu de travail au siège social par l’intermédiaire de divers programmes de recyclage, notamment en donnant le mobilier et les fournitures de bureau à des organismes de bienfaisance locaux.
  • Collecte des appareils sans fil usagés par l’entremise de nos programmes Échange max de Rogers et FidoTROC afin de permettre à nos clients de se débarrasser de leur téléphone cellulaire d’une manière respectueuse de l’environnement.
  • Diminution de 19,6 % de la consommation de papier depuis 2015 en encourageant l’utilisation de documents numériques, de facture en ligne, en réduisant l’utilisation de papier à des fins de marketing et en augmentant la distribution numérique par les Éditions Rogers.
  • Offre d’un programme continu de collecte des déchets centralisé, en plus du soutien et de la formation des employés afin qu’ils soient en mesure de faire des choix responsables pour l’environnement, notamment en éliminant la collecte des déchets à chaque poste de travail dans plusieurs de nos bureaux, en élargissant les programmes de recyclage et en proposant des programmes de collecte des déchets électroniques et des piles.