Skip to main content

Du commerce classique au commerce combiné classique et mobile : Grâce à la solution Client mobile de Rogers, les Canadiens vivent une expérience mobile et personnalisée en magasin.

février 4, 2014

Nouvelles

RioCan adopte la solution Client mobile pour susciter l’intérêt des clients grâce à des offres ciblées.

Rogers et des chefs de file de l’industrie s’unissent à l’occasion de l’événement Wavefront Wireless Summits pour discuter des façons dont la technologie connectée modifie l’expérience client dans le domaine du commerce au détail.

VANCOUVER ET TORONTO, le 4 févr. 2014 /CNW/ – Les Canadiens profiteront bientôt d’une expérience de magasinage plus mobile et personnalisée. Aujourd’hui à Vancouver, lors de l’événement Wavefront Wireless Summits, Rogers a annoncé le lancement de la solution machine à machine Client mobile, qui permet aux consommateurs d’en savoir plus sur les marques en magasin grâce à des affichages numériques personnalisés et à des applications mobiles, en plus de profiter du paiement mobile, le tout à même leur téléphone intelligent. RioCan, le plus important propriétaire de centres commerciaux du Canada, est la première à faire l’essai de la solution Client mobile de Rogers, dans certains centres commerciaux ontariens.

« L’accès en temps réel à l’information et aux applications que leur procurent leurs appareils sans fil modifie la façon dont les Canadiens magasinent et prennent leurs décisions de consommation. La solution Client mobile de Rogers permet aux Canadiens de profiter d’une expérience en magasin personnalisée, et ce, à même leur téléphone intelligent, affirme Mansell Nelson, vice-président, Solutions évoluées pour affaires, Rogers. Cette solution connectée permet aux détaillants d’en offrir plus et de fidéliser les clients, ainsi que d’accroître leurs revenus. » 

La plateforme Client mobile tire parti tant de la connexion au réseau sans-fil que des applications mobiles pour présenter du contenu pertinent, comme des offres et des promotions quotidiennes, aux clients qui acceptent de recevoir un tel service par l’intermédiaire de leur appareil sans fil. De leur côté, les détaillants acquièrent des renseignements qui les aideront à stimuler l’achalandage en magasin et à offrir à leur clientèle une valeur ajoutée. À l’heure actuelle, RioCan fait aussi l’essai du module Wi-Fi intelligent, une composante de Client mobile qui permet d’améliorer l’expérience client et d’accroître les ventes. 

La solution Client mobile présente de nombreux avantages qui insuffleront un nouvel élan au commerce de détail canadien :

  • Elle permet aux clients d’interagir avec leurs détaillants favoris par le biais de différents canaux, des sites web aux magasins ayant pignon sur rue, en passant par les médias sociaux.
  • Elle permet de transmettre aux clients des offres, des messages et des renseignements ciblés et personnalisés qui les intéressent.
  • Elle offre un processus de transaction efficace grâce à des solutions pour points de vente sans-fil et aux technologies de type « tapez et partez ».

« Ce n’est que le début pour la plateforme Client mobile. Elle nous offre des perspectives très captivantes et pourrait même transformer notre façon de faire des affaires, déclare Lyle Goodis, vice-président du marketing d’entreprise à RioCan. Le module Wi-Fi intelligent que nous mettons à la disposition de la clientèle constitue une prime pour les personnes qui fréquentent les centres commerciaux ainsi qu’un moyen pour nous d’obtenir des renseignements essentiels qui nous aideront à surmonter des défis commerciaux importants. Désormais, nous comprenons mieux les tendances de déplacement des clients dans certaines zones du centre commercial et parvenons à mieux définir quelles sont les périodes de pointe de la journée. Nous serons ainsi en mesure d’élaborer des activités de marketing et d’engagement plus pertinentes et plus personnalisées. » 

Le commerce de détail connecté et le magasin de l’avenir constituent deux des thèmes qui seront abordés à l’événement Wavefront Wireless Summits cette année, à Vancouver. Il s’agit d’un événement de trois jours, qui commence aujourd’hui, à l’occasion duquel des chefs de file de l’industrie feront des exposés sur les technologies pour entreprises et les solutions machine à machine. David Robinson, vice-président, Marchés émergents, Rogers, Jeppe Dorff, Vice-président, services transactionnels, Rogers et Mansell Nelson, vice-président, Solutions d’affaires évoluées, Rogers, effectueront des présentations sur le commerce au détail connecté et d’autres thèmes associés aux technologies machine à machine émergentes. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.wavefrontsummits.com.

À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. – Français