Skip to main content

Des tests de vitesse Internet le confirment, Rogers offre le meilleur service pour la navigation et la lecture en continu

septembre 29, 2016

Articles

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons les résultats – Rogers offre toujours les vitesses Internet les plus rapides et les plus fiables à ses clients.

Aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié les résultats d’une étude de SamKnows évaluant le rendement des services à large bande offerts aux Canadiens par les grands fourniseurs Internet, y compris Rogers, par rapport aux vitesses de téléchargement en amont et en aval qu’ils annoncent. Nous menons des études de ce genre avec SamKnows depuis quatre ans, et nous sommes heureux de voir que le CRTC a suivi notre exemple en demandant des tests à l’échelle de l’industrie.

Selon le rapport, produit en mars et en avril cette année, nous offrons de façon constante au moins 100 % des vitesses annoncées, et la plupart des autres fournisseurs Internet offrent également les vitesses qu’ils promettent. Ce sont de bonnes nouvelles pour les consommateurs de tout le pays.

En ce qui a trait à la vitesse absolue, c’est une autre histoire. Selon l’étude, notre vitesse de téléchargement en aval moyenne est de 107 Mbps pour tous les forfaits examinés et, tous services confondus, nous avons enregistré la vitesse de téléchargement en aval de pointe la plus élevée, soit 254 Mbps. C’est quatre fois le résultat à ce chapitre de notre principal concurrent en Ontario.

Les Canadiens connectent plus d’appareils et utilisent plus l’Internet que jamais auparavant. L’utilisation d’Internet devrait augmenter de 500 % d’ici 2020 et le nombre d’appareils connectés à la maison devrait doubler pour atteindre 20. Les consommateurs veulent une connexion rapide, sans souci.

C’est pourquoi nous allons encore plus loin et rendrons notre service gigabit accessible à tous nos clients d’ici la fin de l’année. Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser cette promesse, bien avant nos concurrents.