Skip to main content

Des nouvelles de la promotion de 2017 : faites la connaissance de Nicole

juin 8, 2017

Articles

Je m’appelle Nicole. Mon anniversaire est en décembre, alors je suis l’une des plus jeunes diplômés du secondaire de ma promotion. Je suis passionnée de musique et j’adore aider les autres et apprendre.

Où fais-tu du bénévolat et quel aspect de cette activité préfères-tu?

Je participe actuellement à un programme d’enseignement coopératif, où je suis l’assistante d’un enseignant dans une école primaire. Cette expérience m’a permis d’en apprendre beaucoup sur les relations avec les enfants et sur ma capacité à enseigner à divers écoliers pendant mon stage, ce qui m’a motivée à viser un poste similaire. J’adore observer le développement des enfants avec lesquels je travaille. Plus leur rendement scolaire s’améliore, plus ils collaborent en classe et meilleure est ma relation avec la collectivité. Je me sens choyée de faire partie de cette transformation.

Pourquoi étais-tu heureuse d’obtenir la Bourse d’études Ted Rogers?
Recevoir la Bourse d’études Ted Rogers est pour moi un grand exploit scolaire. Je ne pensais pas être sélectionnée puisque des milliers d’élèves diplômés avaient posé leur candidature. C’est pour moi tout un honneur et un privilège, pas seulement pour l’aide financière que je reçois, mais aussi pour le soutien continu de la Children’s Aid Foundation à ce stade de ma vie. N’ayant plus accès au soutien donné aux mineurs, j’étais inquiète quant à mon indépendance financière, mais cette bourse d’études me rassure : je sais que j’arriverai davantage à me tirer d’affaire.

Quelle université comptes-tu fréquenter et quel sera ton domaine d’études?
Après le secondaire, j’irai étudier la musique à la York University pendant quatre ans pour obtenir un baccalauréat.

Quels sont tes objectifs à long terme?
Je souhaite devenir professeure de musique après mes études postsecondaires. J’étudierai la musique à la York University afin d’obtenir la formation et les connaissances nécessaires pour réaliser ce rêve. Je m’inscrirai ensuite au collège de formation des enseignants pour perfectionner mes compétences pédagogiques.