Nouvelles et idées
Tous les articles

Des chefs de file en matière de technologie accessible expliquent comment nous pouvons tous être plus inclusifs chaque jour

La semaine dernière, le Réseau accessibilité&équité de Rogers, notre groupe sur la diversité axé sur l’autonomisation des personnes handicapées chez Rogers, a organisé une série de rencontres avec trois conférenciers et innovateurs exceptionnels pour qu’ils nous racontent comment ils permettent aux gens de partout dans le monde de profiter de la conception inclusive.

Samin Khan, cofondateur de SmartARM et lauréat du concours mondial d’innovation de Microsoft en 2018, a raconté comment son enfance l’a inspiré à participer à la création du SmartARM – une main prothétique robotique qui peut imiter le fonctionnement d’un bras ordinaire. Sa présentation a vraiment trouvé un écho auprès de nos équipes. Elle a changé notre façon de penser en ce qui a trait à l’accessibilité.

Ricardo Wagner, chef de l’accessibilité chez Microsoft, a ensuite fait une présentation sur la façon dont nous devons changer notre manière de voir l’accessibilité dans un environnement de travail. M. Wagner a expliqué comment le logiciel de Microsoft est axé sur l’accessibilité, comment les équipes peuvent l’utiliser tous les jours et comment cela change la vie des gens en les aidant à travailler de façon plus collaborative, efficace et équitable.

Enfin, Maayan Ziv a expliqué comment le simple fait de parler de l’accessibilité peut réellement rendre le monde plus inclusif. Maayan est fondatrice et chef de la direction de AccessNow, une application où les gens partagent de l’information sur l’accessibilité des lieux. Il s’agit d’un concept simple, mais essentiel pour un grand nombre de personnes.

« Ce fut un événement formidable où nos invités ont expliqué comment ils aident à rendre le monde plus inclusif pour les personnes ayant un handicap, qu’il soit visible ou non. Mais monsieur ou madame Tout-le-Monde n’a pas besoin d’inventer une prothèse ou un nouveau logiciel pour le faire… Chacun d’entre nous peut favoriser l’accessibilité s’il fait preuve de bonne volonté. » – Pam Dinsmore, présidente, Réseau accessibilité&équité de Rogers

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre engagement envers l’inclusion et la diversité.