Skip to main content

Cubic Telecom collabore avec Rogers Communications pour offrir la connectivité à l’industrie automobile canadienne

octobre 17, 2019

Nouvelles

Afin de permettre aux Canadiens de profiter de la navigation et de la définition de trajet routier en temps réel ainsi que de la musique, des vidéos et du contenu local en ligne.

Dublin (Irlande), le 17 octobre 2019 – Cubic Telecom, un important fournisseur de logiciels de gestion de la connectivité pour les secteurs de l’automobile et de l’IdO, et Rogers Communications, le plus important fournisseur de services de communications sans fil au Canada, ont annoncé aujourd’hui une collaboration visant à offrir aux Canadiens une solution de voiture connectée. Cet important partenariat intègre la plateforme PACE (acronyme anglais correspondant à plateforme pour l’activation des applications et de la connectivité) et la solution pour voiture connectée de Cubic Telecom au réseau mobile de Rogers, de façon à offrir une expérience de voiture connectée de qualité supérieure partout au Canada et aux États-Unis.

En tant que chef de file de l’IdO, Rogers est en mesure de fournir une connectivité transparente à tout constructeur automobile présent sur la plateforme PACE de Cubic Telecom. PACE fonctionne avec plusieurs systèmes de TI de fabricants d’équipement d’origine et plateformes d’opérateurs mobiles afin de donner aux utilisateurs de véhicules un accès à des services connectés et de contenu en continu toujours activés. La plateforme PACE de Cubic Telecom intègre plusieurs technologies en un seul point de contrôle pour le constructeur automobile.

Les conducteurs et les passagers tireront parti de la navigation et de la définition de trajet routier en temps réel, et pourront écouter en continu leur musique et regarder leur contenu vidéo préféré partout au Canada et aux États-Unis. L’identité des premiers constructeurs automobiles à tirer parti de cette entente sera dévoilée au début de l’année prochaine, et les voitures connectées par Cubic Telecom et Rogers commenceront à circuler sur les routes du Canada au début de 2020.

Barry Napier, chef de la direction de Cubic Telecom, a déclaré : « Grâce à notre partenariat avec Rogers, chef de file de l’IdO, nous sommes en mesure d’offrir aux Canadiens notre plateforme de gestion de la connectivité PACE, propulsée par le réseau de confiance au Canada[1]. Les fabricants d’équipement d’origine seront bientôt en mesure d’offrir aux Canadiens la possibilité d’interagir avec du contenu local en temps réel partout où ils vont. Nous sommes emballés à l’idée d’étendre au Canada notre solution PACE pour l’industrie automobile et nos capacités d’avant-garde en matière de voitures connectées, en partenariat avec Rogers. »

« Nous avons choisi de travailler avec Cubic Telecom en raison de sa solution éprouvée et de sa réputation de chef de file de la connectivité sur le marché de l’automobile. Rogers service Affaires met l’accent sur la création de partenariats stratégiques pour stimuler l’innovation et permettre aux entreprises du secteur de l’automobile de transformer leur expérience client et d’offrir de nouveaux services sur le marché », a affirmé Dean Prevost, président, Rogers service Affaires.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.
Pour plus d’information : media@rci.rogers.com, 1-844-226-1338, 647-747-5118

À propos de Cubic Telecom
Cubic Telecom est un fournisseur mondial de services de gestion de la connectivité qui offre des solutions de mobilité propulsant la connectivité pour les sociétés d’Internet des objets (IdO), les constructeurs automobiles et les entreprises de téléphonie mobile de pointe partout dans le monde.

Experte en intelligence connectée, Cubic Telecom permet une évolutivité mondiale et une connectivité locale partout et en tout temps. Cubic offre la connectivité dans plus de 18 pays ainsi que le réseau, l’appareil et les partenariats de vente au détail les plus solides au monde, de même que la gestion souple par voie hertzienne des appareils pour les clients et les partenaires.

Cubic fait apparaître la connectivité là où il n’y en avait pas auparavant et croit en l’avenir des objets : un avenir où tout est connecté. Parmi les clients qui croient également en cet avenir, notons Audi, Panasonic, Volkswagen, Woolworths, e.GO et Skoda.

Cubic Telecom a son siège social à Dublin, en Irlande. Ses partenaires et clients comprennent certains des plus importants fabricants de tablettes et d’ordinateurs portables, détaillants et entreprises du secteur de l’automobile figurant au palmarès Fortune 100. Audi Electronics Venture GmbH, Qualcomm, Valid, Enterprise Ireland et le Ireland Strategic Investment Fund, pour ne nommer que ceux-là, financent l’entreprise en propriété privée, à hauteur de plus de 100 millions d’euros.

[1] D’après le nombre total d’abonnés sans-fil.