Skip to main content

Combler le fossé numérique à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, grâce au programme Branché sur le succèsMC de Rogers

juillet 23, 2021

Articles

Depuis vingt ans, l’organisme Thrive Community Youth Network aide de jeunes Terre-Neuviens vulnérables et leurs familles vivant dans la pauvreté à accéder à des ressources essentielles et à du soutien en éducation, en plus de leur permettre de découvrir et d’atteindre leur plein potentiel. Et selon cet organisme de bienfaisance de St. John’s, l’accès à un service Internet haute vitesse abordable est essentiel pour les personnes à qui il vient en aide. 

Rogers a lancé son programme d’accès Internet haute vitesse à faible coût, Branché sur le succèsMC, il y a cinq ans à Terre-Neuve d’abord pour les locataires de logements à loyer indexé, puis également pour les familles qui touchent l’allocation maximale pour enfants. L’accès a récemment été élargi à ceux qui bénéficient d’un soutien financier, soit une aide au revenu ou des prestations d’invalidité, ainsi qu’aux aînés qui touchent le Supplément de revenu garanti.  

En plus d’être récipiendaire de dons communautaires Ted Rogers, Thrive est l’un des organismes partenaires de Branché sur le succès qui aident les familles à s’inscrire au programme. Selon la directrice de l’organisme, Ellie Jones, le programme a déjà un impact significatif dans la vie de tant de gens dans le besoin. 

« Avant notre partenariat avec Branché sur le succès, les personnes que nous aidons devaient se rendre à nos bureaux pour utiliser Internet et nous demander de les aider à accéder à du soutien provincial essentiel, dont l’accès a été encore plus difficile pendant la pandémie, explique Ellie. Maintenant, les jeunes peuvent suivre leurs programmes de formation en ligne et même effectuer leur GED de la maison, et leurs familles peuvent rester connectées à d’autres ressources essentielles comme la recherche d’emploi, les services bancaires et plus encore. Cette indépendance est très importante et nous savons à quel point les gens se sentent bien lorsqu’ils sont pleinement connectés. » 


En collaboration avec des partenaires communautaires comme Thrive, Rogers s’est engagée à aider à combler le fossé numérique grâce à ses programmes d’investissement communautaire et à ses produits et services abordables, incluant Branché sur le succès. Le programme, dont l’accès a été élargi, est actuellement offert à plus de 750 000 Canadiens dans la zone de couverture Internet de Rogers à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Il offre aussi de nouvelles vitesses afin de répondre aux besoins en matière de connectivité en constante évolution des Canadiens.  

« Nous travaillons avec d’autres partenaires communautaires et nous continuerons de leur parler de Branché sur le succès afin que les gens qui en ont le plus besoin soient au courant de l’existence de ce programme, déclare Ellie. C’est la chose la plus importante en ce moment. Et c’est ce sur quoi nous continuerons de nous concentrer pour faire place à un meilleur avenir pour les gens que nous aidons et notre communauté. » 

Pour en savoir plus sur le programme Branché sur le succès de Rogers et pour connaître votre admissibilité, veuillez consulter le www.branchesurlesucces.ca ou parler à l’un de nos représentants au 18666890758 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (HE), ou le samedi au dimanche, de 9 h à 17 h HE).