Skip to main content

Bourses d’études Ted Rogers : comment Abby Shaver inspire le changement en STIM

janvier 24, 2022

Articles

Grâce à l’éducation, tout est possible : par l’entremise de la Bourse d’études Ted Rogers, nous investissons dans la Génération possibilités pour soutenir les leaders et les acteurs et actrices du changement de demain. Abby Shaver est l’une de ces pionnières.

Titulaire de 2021, sa candidature a été présentée par Canada en programmation, un organisme qui se consacre à l’enseignement de compétences numériques, comme la programmation, auprès des gens d’ici, en particulier les femmes, les jeunes Autochtones, les néo-Canadiens et néo-Canadiennes et les personnes handicapées.

Après avoir développé une grande passion pour la robotique au secondaire et reconnu la nécessité d’une meilleure représentation dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) dans sa communauté, Abigail a décidé de former un club, le Diversity in STEM Club, à son école afin d’inspirer d’autres élèves à explorer leurs intérêts pour les sciences et les mathématiques dans un environnement accueillant.

Avec le soutien de la Bourse d’études Ted Rogers, Abigail a transporté sa passion pour les STIM jusqu’à l’Université d’Ottawa, où elle étudie maintenant les sciences biomédicales. Elle espère continuer à inspirer le changement et à explorer des occasions d’élargir ses connaissances et ses intérêts dans son domaine.

Apprenez-en plus sur la façon dont la Bourse d’études Ted Rogers permet à Abigail de se donner plus de possibilités en l’aidant à vivre ses passions et à poursuivre ses études.