Skip to main content

Bourse d’études Ted Rogers : voici comment Ben Jeans utilise l’éducation pour soutenir et aider les communautés vulnérables    

avril 13, 2022

Articles

Nous croyons au pouvoir de l’éducation et par l’entremise de nos Bourses d’études Ted Rogers, nous permettons aux jeunes d’ici, comme Ben Jeans, de poursuivre leurs passions et de bâtir un pays plus fort.

Ben (iel) a grandi à Terre-Neuve-et-Labrador. Ben a toujours joué un rôle actif dans sa communauté et iel défend ardemment les droits de la communauté LGBTQ2S+.

Durant son enfance, Ben cherchait à se sentir connecté·e aux diverses facettes de son identité et a occupé différents rôles bénévoles qui lui ont permis de poursuivre ses champs d’intérêt tout en redonnant à sa communauté.

C’est à ce moment que Ben a joint l’Alliance Genres, Identités et Sexualités de son école où iel a rencontré d’autres élèves queers et a engagé des discussions ouvertes sur leurs expériences vécues.

Ces expériences ont affermi la nature généreuse de Ben et l’ont incité·e à entreprendre des études en sciences infirmières à l’Université Memorial de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. 

Ces réalisations ont poussé l’organisme caritatif national Pflag (site en anglais seulement) – qui aide les familles et les individus à soutenir leurs proches qui s’identifient en tant que personnes LGBTQ2S+ – à présenter la candidature de Ben pour une Bourse d’études Ted Rogers en 2021.

Par l’entremise de la Bourse d’études Ted Rogers, Ben souhaite continuer de mettre sa vie au service des autres et de redonner à la communauté qui l’a soutenu·e.