Skip to main content

Apprendre à connaître Shawn Mandel, le leader du parcours axé sur le numérique chez Rogers

septembre 2, 2021

Articles

Les expériences numériques n’ont jamais été aussi importantes. Les clients s’attendent à un accès facile, sur demande et immédiat aux services et au soutien, et la pandémie n’a fait qu’accélérer cette tendance.

Afin de prendre les devants, Rogers investit dans des capacités numériques qui offrent les meilleures expériences possibles aux utilisateurs en créant d’incroyables fonctions libre-service que nos clients veulent utiliser. Shawn Mandel, premier vice-président, Services numériques, dirige les efforts de l’équipe pour que Rogers soit réellement axée sur le numérique. Shawn compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’adoption du numérique, des données, de la conception et des technologies dans diverses industries, notamment acquise en travaillant chez Rogers dans le secteur du développement de produits pendant 7 ans au début de sa carrière. Nous nous sommes entretenus avec Shawn afin d’en savoir plus sur lui et de connaître sa vision pour l’équipe Services numériques. Voici ce qu’il nous a dit :

Vous vous êtes joint à Rogers pour aider à diriger l’équipe numérique d’une autre grande entreprise. Qu’est-ce qui vous a incité à vous joindre à l’entreprise?

J’ai pris la décision de revenir chez Rogers pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, je suis ici pour les gens. Je travaille avec une excellente équipe et j’ai l’occasion de travailler avec des personnes avec qui j’ai collaboré par le passé. Ce qui me séduit aussi chez Rogers, c’est que l’entreprise défend quelque chose : elle a établi des valeurs, elle favorise réellement l’inclusion et la diversité, et elle est très engagée envers les communautés qu’elle dessert. Les services qu’elle offre touchent des millions de clients à l’échelle du pays, et c’est très satisfaisant de participer aux efforts déployés. Je me suis également joint à l’équipe au cours d’une période passionnante de l’histoire de l’entreprise. Rogers fait les bons investissements pour stimuler l’innovation, de la fusion proposée avec Shaw à notre investissement le plus important dans la mise aux enchères du spectre de 3 500 MHz, et il est motivant de faire partie d’une entreprise influente qui est un chef de file au Canada.

Tu occupes ce poste depuis plus de 8 mois. Qu’est-ce qui t’a le plus surpris?

Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’incroyable talent des employés de l’équipe Services numériques et la formidable culture d’équipe. Notre équipe est exceptionnelle, et les membres savent vraiment ce qu’ils veulent faire. Une grande partie de mon travail consiste à trouver des façons de développer tout le potentiel de cette équipe et de permettre aux membres de concrétiser leurs idées, qu’il s’agisse de résoudre des problèmes uniques ou de mettre au point des capacités technologiques de pointe pour nos clients.

Quelles sont les priorités de l’équipe Services numériques?

Au début de l’année, nous avons établi les 5 priorités clés suivantes, qui nous guideront dans tout ce que nous concevons, élaborons et mettons en œuvre pour nos clients. Les voici :

  • Les gens, la marque et la culture – Nous sommes déterminés à constituer une main-d’œuvre diversifiée qui accorde la priorité à la croissance et au perfectionnement.
  • Expériences axées sur le numérique – Nous continuons d’améliorer nos capacités numériques et en créons de nouvelles.
  • Facilitation du marketing moderne – Nous adoptons des méthodes de travail agiles et améliorons nos capacités de personnalisation pour les clients qui achètent et gèrent leurs produits.
  • Excellence de la prestation de services – Nous mettons en place une expérience moderne pour les développeurs. 
  • Rendement sûr et fiable – Nous établissons un temps de réponse de calibre mondial sur nos plateformes de soutien.

L’atteinte de ces priorités permettra à nos clients de magasiner plus facilement sur nos plateformes numériques et d’obtenir les services et le soutien dont ils ont besoin où qu’ils soient.

Quels sont les défis auxquels l’équipe Services numériques est confrontée et quelles sont les possibilités qui s’offrent à elle?

Comme Rogers existe depuis plus de 6 décennies, celles-ci sont synonymes d’anciennes technologies et nous devons actuellement nous y retrouver. Même si nous avons les ressources nécessaires pour le faire, des technologues chevronnés doivent nous aider à moderniser l’ensemble de nos technologies. Nous devons adopter une orientation pour la conception et la modernisation et nous sommes à la recherche de développeurs qui nous aideront à être de meilleurs responsables de produits et à offrir des expériences significatives qui touchent des millions de Canadiens. Je dirais également que c’est le moment idéal pour se joindre à l’équipe, car nous intensifions actuellement nos efforts dans des activités stimulantes qui sont axées sur les priorités que j’ai déjà mentionnées.

Quel avenir entrevois-tu pour les Services numériques de Rogers?

Nous poursuivons notre travail en vue de créer une équipe Services numériques de classe mondiale, où l’inclusion et la diversité sont au cœur de la culture. Nous avons fait de grands progrès dans le domaine numérique concernant la simplification de nos activités afin d’axer efficacement notre entreprise sur le numérique, mais il y a encore beaucoup de possibilités inexploitées. Rogers a les ressources pour investir dans des capacités de pointe, et nous avons une équipe de direction qui s’engage à repousser les limites dans ce secteur et qui croit en l’expérience développeur. Notre parcours et l’avenir de cette équipe m’enthousiasment grandement.

Souhaitez-vous faire avancer votre carrière et jouer un rôle clé pour assurer l’avenir du numérique et des technologies chez Rogers? Jetez un coup d’œil à nos postes à pourvoir dans l’équipe Services numériques de Rogers dès aujourd’hui!