Skip to main content

Affronter la crise de la COVID-19 et marcher vers la reprise ensemble

août 17, 2020

Articles

La pandémie de COVID-19 a rendu la connectivité plus que jamais indispensable, et nos réseaux sont à l’avant-plan de cette nouvelle réalité. Qu’il s’agisse de travailler à distance, d’obtenir son diplôme virtuellement ou de commander des articles essentiels en ligne, dans ce nouveau monde, notre infrastructure numérique est une composante indispensable de notre vie économique et sociale. 

Maintenant, alors que nous nous préparons à la reprise économique du Canada, une connectivité fiable est essentielle. Étant donné que les entreprises prolongent leurs politiques ou lancent des solutions permanentes de télétravail, que les fabricants modernisent leurs chaînes de montage grâce à l’intelligence artificielle, que les établissements d’enseignement offrent une partie de leurs programmes au format numérique, que les gouvernements tendent vers des services en ligne et lancent des technologies novatrices sans contact, des connexions solides et fiables sont essentielles.

Dans un article du Toronto Star, Jorge Fernandes (chef de la direction de la technologie et de l’information de Rogers) et Jan De Silva (président et directrice générale de la Chambre de commerce de la région de Toronto) affirment que dans ce nouveau monde, nous devons reconnaître que notre infrastructure numérique n’est pas qu’un secteur parmi d’autres, mais bien un élément fondamental de notre vie économique et sociale.

Ils indiquent également qu’en faisant les bons investissements et en ayant les bonnes priorités en matière de réglementation, nous pourrons faire en sorte que la reprise soit à la lumière de la connexion : forte, étendue et rapide.

Vous pouvez lire l’article ici.